Menu

Sécurité aérienne : Un vol Delta Airlines interrompu à l’AIBD, enquête en cours

Samedi 19 Octobre 2024

Un incident technique a marqué la journée de ce samedi 19 octobre 2024 à l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD), selon un communiqué du ministère des infrastructures, des transports terrestres et aériens (MITTA). Vers 11h30, un Boeing 767 de la compagnie Delta Airlines, en partance pour New York, a été contraint de s'immobiliser en urgence alors qu'il s'apprêtait à décoller.

L’incident est survenu après une manœuvre d’accélération qui a conduit le pilote à interrompre subitement la procédure de décollage. Grâce à son expertise, l’avion a pu être immobilisé en toute sécurité, évitant ainsi tout accident majeur.

Le ministère a tenu à rassurer le public en confirmant que l’incident n’a causé aucun dommage corporel. Les 216 passagers, dont trois bébés, sont tous indemnes. Ils ont immédiatement été pris en charge et logés dans des hôtels à proximité, où ils bénéficieront du soutien nécessaire en attendant leur nouveau départ, prévu pour le dimanche 20 octobre à 10h.

Afin de déterminer les causes exactes de cet incident, une enquête technique sera menée par l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim), en collaboration avec le Bureau d’Enquêtes et d’Analyses (BEA). Le ministère a par ailleurs réitéré que toutes les mesures de sécurité ont été renforcées pour garantir le bon déroulement des opérations à l’aéroport et assurer la sécurité des passagers.

Les autorités aéronautiques travaillent à rétablir rapidement la situation, tout en veillant à ce que cet événement n'ait aucune conséquence sur le programme des vols au départ et à l'arrivée de l’AIBD.
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Tournoi de la jeunesse de Toulde Galle : Marda Diéry triomphe et Abdoulaye Daouda Diallo récompense les participants

PASTEF UCAD lance des caravanes gratuites pour les législatives (communiqué)

Premier League : Brighton fait chuter Manchester City

Vidéo: Comment Reug Reug a "neutralisé" le russe Malykhin

Nouvelle épreuve pour Wally Seck : le jeune chanteur annonce le décès de sa belle-mère

Victoire Historique : Reug Reug, Premier Sénégalais Champion des Poids Lourds au ONE Championship

La Une du journal le Réveil du samedi 09 Novembre 2024

L'influenceuse Lolo Beauté défend Baltasar : "Il est critiqué par des personnes qui n'arrivent même pas à..."

La Une du journal le Réveil du vendredi 08 Novembre 2024

Zhang Yiming, le nouveau Roi des milliardaires chinois grâce à TikTok