Menu





Doudou Wade : les détails de son audition à la sûreté urbaine

Lundi 2 Février 2026

L’ancien député libéral Doudou Wade est sorti libre des locaux de la sûreté urbaine du commissariat central de Dakar après son audition, a appris Seneweb. L’un de ses avocats, Me El Hadj Amadou Sall, est revenu sur les conditions de cet interrogatoire en apportant plusieurs précisions.


Doudou Wade : les détails de son audition à la sûreté urbaine

« Pour informer l’opinion, jusqu’au moment où je vous parle, notre client Doudou Wade n’a reçu aucune convocation, ni de la police ni de qui que ce soit », a-t-il déclaré. « C’est à travers la presse qu’il a été informé, et il a décidé de se présenter spontanément ce matin », a précisé l’avocat.

Selon Me Sall, son client a été longuement entendu par les enquêteurs. « Il a apporté toutes les clarifications nécessaires », a-t-il indiqué, avant d’ajouter : « Il a répondu avec précision et clarté à toutes les questions qui lui ont été posées. » Pour l’avocat, « ses réponses ont été convaincantes ».

Revenant sur le fond du dossier, Me El Hadj Amadou Sall a expliqué que Doudou Wade « s’est exprimé sur les propos qui lui ont été reprochés », tenus lors d’une émission. « Il s’en est expliqué et, à la suite de ces explications, les choses ont été parfaitement claires », a-t-il souligné.

« C’est pourquoi, à l’issue de son audition, il lui a été simplement demandé de rentrer chez lui et de rester à la disposition de l’enquête », a poursuivi l’avocat.

Me Sall a rappelé que « dans une République et une démocratie, tous les citoyens sont à la disposition de la justice ». « De ce point de vue, Doudou Wade reste à la disposition des autorités judiciaires », a-t-il affirmé.

Il a enfin insisté sur le fait qu’« aucune interdiction ne lui a été signifiée, ni aucune contrainte à sa liberté d’aller et de venir ». « Il peut se déplacer librement et vaquer à ses occupations », a-t-il assuré.

« En résumé, il a été entendu, il a répondu aux questions qui lui ont été posées et il est rentré tranquillement chez lui », a conclu Me El Hadj Amadou Sall.

exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF