Menu





Se sentant trahi, Idrissa Seck se défoule sur Oumar Sarr et le PDS

Samedi 6 Août 2016

Lors d’une réunion de la coalition «Gor Ca Wax Ja» tenu le lundi de Pentecôte à Saly, le président de Rewmi a piqué une colère noire contre Oumar Sarr, représentant du PDS (Parti Démocratique Sénégalais) accusant ces derniers d’être maintenant de connivence avec Macky Sall. Ce qui a créé un grand malaise dans cette coalition qui ne s’est plus réunion depuis ce jour.


Se sentant trahi, Idrissa Seck se défoule  sur Oumar Sarr et le PDS
Depuis la libération de Karim Wade et la participation du PDS au lancement du dialogue national le 28 mai dernier, c’est la guerre totale entre Idrissa Seck qui s’estime trahi et les libéraux. Après avoir dit que l’actuel président, Macky Sall et son prédécesseur, Wade ont fait un «deal sur le dos des Sénégalais», le leader de Rewmi a encore tapé du poing sur la table. D’après des sources ayant pris part à la rencontre des responsables de la coalition «Gor Ca Wax Ja», qui se tenait à Saly, l’ancien Premier ministre s’en est vertement pris au secrétaire général adjoint du PDS, Oumar Sarr. 
  
La rencontre a noté la présence de Malick Gackou du Grand Parti (GP), de Pape Diop de Bokk Gis Gis, de Mamadou Diop Decroix, coordonnateur du Front Patriotique Pour la Défense de la République (FPDR), de Mamadou Lamine Diallo du Tekki et de Cheikh Bamba Dieye du FSD/BJ. C’est devant ces derniers qu’Idrissa Seck, hors de lui, a fait comprendre à Oumar Sarr sa déception de voir le PDS se rapprocher de Macky Sall et d’avoir participé au lancement du dialogue national, renseigne «l’As». 
  
«Dans ses envolées, le leader de Rewmi de rappeler à Oumar Sarr que lui et les autres responsables du PDS avaient vu comment Macky Sall, alors président du Conseil départemental de Thiès était Chef du gouvernement, agissait pour qu’il le fasse nommer ministre. Sous Wade. Idrissa Seck avait alors refusé de proposer Macky comme ministre car il était convaincu de ses limites», décrivent des sources ayant pris part à la rencontre. 
  
Naturellement, ce comportement «dictatorial» d’Idrissa Seck n’a pas été apprécié par certains participants qui n’ont pipé mot à l’exception de Malick Gackou qui s’est voulu très conciliant devant le déchaînement d’Idy. Depuis lors, un malaise profond s’est installé. 
Pressafrik

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"