Menu

Scandale à la Poste : Les Postiers non reconduits dénoncent les pratiques du Directeur Général

Mardi 23 Avril 2024

Le Collectif des Postières et Postiers "Non Reconduits" a émis un communiqué dénonçant fermement ce qu'ils qualifient de manœuvres stratégiques du Directeur Général de la Société Nationale de la Poste, M. Mohamadou DIAITE. Selon le communiqué, M. Diaite aurait ignoré leur demande légitime de réintégration dans leurs postes après la fin de leur contrat.


Le communiqué souligne que 371 jeunes se sont retrouvés sans emploi, certains ayant signé plus de deux Contrats à Durée Déterminée (CDD), en violation flagrante des lois du travail. Ils dénoncent également le traitement inéquitable, affirmant que certains de leurs collègues ont été réintégrés grâce à l'influence politique, tandis que d'autres ont été laissés pour compte.

"Nous condamnons avec fermeté la diversion stratégique managériale, de M. Mohamadou DIAITE, Directeur Général de la société nationale de la poste face à notre requête fondée de nous rétablir dans nos droits. En effet, trois cent soixante-onze (371) jeunes dont le contrat est arrivé à terme avec pour certains plus de deux CDD signés en flagrante violation des droits élémentaires du code de travail en sont les victimes. Une  situation d’autant plus incompréhensible que certains de nos collègues qui étaient dans la même situation que nous ont réussi sous l’aile protectrice et l’influence d’un responsable politique d’être réintégrés qui sont aux nombres de 100 personnes. Cette politique de deux poids et deux mesures que nous avions dénoncé avec véhémence ne saurait prospérer", déplore le Collectif des Postières et Postiers Non Reconduits.

Le Collectif tient M. Diaite pour seul responsable de cette situation et met en garde contre les conséquences potentielles de ses actions partisanes. "Nous prenons le DG comme le seul et unique responsable de toutes conséquences qui pourraient décoller de ses pratiques partisanes louches, mesquines au détriment du droit qui doit tous les lier." Ils ( Postières et Postiers ) attirent l'attention du Président de la République, Monsieur Bassirou Diomaye Faye, sur cette affaire et appellent à une intervention immédiate pour éviter toute escalade. "Pour que nul n’en ignore, nous tirons une énième fois sur la sonnette d’alarme auprès de son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye FAYE Président de la République avant que l’irréparable ne se produise. Cependant, pour réparer l’injustice dont nous sommes victimes nous le mèneront avec dignité, détermination et sans concession, au prix fort de notre vie, car c’est de notre survie qu’il s’agit", prévient le collectif dans un communiqué transmis à exclusif.net.

Dans leur déclaration, le Collectif annonce qu'ils continueront à se mobiliser jusqu'à ce que justice soit rendue, et qu'ils utiliseront toutes les voies légales à leur disposition pour obtenir satisfaction. Un plan d'action coordonné est en cours de développement, impliquant des collègues d'autres régions également touchés par la même situation.

En conclusion, le Collectif des Postières et Postiers "Non Reconduits" adresse une demande urgente au Président de la République pour trouver une résolution définitive à leur situation. Ils appellent à une intervention rapide afin d'éviter tout conflit social supplémentaire dans un contexte déjà fragile.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

L'Éclatante Mamy Sora : Quand l'audace vestimentaire rencontre la confiance en soi

Syrie: l'épouse du président Bachar el-Assad atteinte de leucémie

Iran: début des processions funèbres pour le président Raïssi

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 21 mai 2024 (wolof)

Biens Mal acquis : Cheikh Bara Ndiaye enfonce l'ex ministre Thèrèse Faye Diouf (vidéo)

Au Maroc, cinquième mois de grève dans les facultés de médecine

Popenguine : ferveur et joie lors de la marche vers le nouveau sanctuaire

Interdit d’antenne à la RFM : Sidath Thioune réagit enfin ! (vidéo)

Bravador : L'Influenceur Ivoirien au Service d'Ousmane Sonko

Nécrologie : Décès de l'artiste Bah Moody


Flux RSS

Inscription à la newsletter