Menu

Sada Ndiaye: «Si le ministre de l'intérieur était un homme d’honneur de foi, il devrait rendre le tablier ne se reste que pour honorer les morts du Daaka »

Mardi 18 Avril 2017

Sada Ndiaye: «Si le ministre de l'intérieur était un homme d’honneur de foi, il devrait rendre le tablier ne se reste que pour honorer les morts du Daaka »

Revenant sur l’incendie du Daaka Medina Gounass, Sada Ndiaye accuse fermement l’Etat car explique-t-il, « le 4 avril passé, nous avons assisté à un défilé des sapeurs-pompiers avec des ambulances flambant neuves. Mais malheureusement, quatre jours après, l’incendie tragique s’est déclaré entraînant des vingtaines de morts. Où était les sapeurs-pompiers et les ambulances avec tous ces slogans, toutes ses parades, tous ses engagements que le gouvernement avait pris pour sauver la sécurité des personnes. Macky Sall a toujours fait croire aux chefs religieux qu’il les portait dans son cœur mais le feu de Medina Gounass c’est la chose la plus élémentaire. Je parle en connaissance de cause car j’ai été préfet du département de Vélingara de 1978 à 1980 et je sais comment on organise le Daaka. Et je dis la responsabilité du ministère de l’intérieur est irréfutable. En tant que préfet à l’époque j’étais capable de déployer les efforts nécessaires pour la réussite du Daaka ».

«Si Abdoulaye Daouda Diallo était un homme d’honneur de foi, il devrait rendre le tablier ne se reste que pour honorer les morts du Daaka », argue-t-il pour .

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Les Fennecs rugissent enfin : l’Algérie s’impose au forceps contre la Jordanie (2-1)

Pape Thiaw après la défaite : « C’est dur, mais il reste un match »

Mondial 2026 : le Sénégal au bord de l’élimination après sa défaite face à la Norvège

Mondial 2026 : Doublé de Mbappé, but de Dembélé : la France déroule face à l’Irak

Norvège - Sénégal : Haaland titulaire, la composition des Løvene dévoilée

Norvège–Sénégal : Pape Guèye titulaire, Sadio Mané et Nicolas Jackson en attaque

France - Irak : le stade évacué à la mi-temps, le match suspendu à cause d’un risque d’orage

Mondial 2026 : Lionel Messi devient le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde

Mondial 2026 : Messi offre la qualification à l’Argentine et entre dans l’histoire