Menu

Royaume-Uni: les services secrets présentent des excuses aux homosexuels

Vendredi 19 Février 2021

Le chef des services secrets britanniques Richard Moore a présenté, ce 19 février, des excuses publiques pour le traitement discriminatoire infligé aux homosexuels. Jusqu'en 1991, ils étaient en effet écartés du recrutement.


« Aujourd'hui, je présente mes excuses au nom du MI6 pour la manière dont nos collègues LGBT+ et nos concitoyens ont été traités », a déclaré Richard Moore, le chef des services secrets britanniques, en exprimant ses regrets à « ceux dont la vie a été affectée ». 

Ces excuses du MI6 interviennent trois jours après que le ministère britannique de la Défense a annoncé que les anciens militaires renvoyés de l'armée en raison de leur orientation sexuelle ou identité de genre pourraient désormais récupérer leurs médailles perdues. 

Jusqu'en 1991 en effet, les personnes homosexuelles étaient en effet écartés du recrutement dans les services secrets britanniques pour des raisons de sécurité. Les services secrets estimaient que les homosexuels étaient plus susceptibles d'être soumises au chantage que des personnes hétérosexuelles. 
RED




TV& RADIOS

La grosse révélation de Doudou Ka :«Le prénom du candidat de Macky à Ziguinchor commence par D..»

L'activiste Ivoirien, Tingué Foué aux dirigeants Africains : "Il faut revoir vos comportements"

Mame Diarra DIEYE sur les séries d'arrestations : "Les prisons sont pleines à cause l'injustice..." (Vidéo)

Cheikh Ousmane Diallo :"Que Macky Sall sache qu'il a désormais une jeunesse consciente devant lui ..." (Vidéo)

Des jeunes de l'APR Dakar-Plateau vilipendent Yaham et Salihou Keika "Ils passent tout leur temps à piailler dans les médias alors qu'ils ne foutent rien..." (Vidéo)

Pape Abdoulaye Touré : "Au Sénégal quand vous êtes dans le camp de Macky Sall, vous pouvez tuer et voler sans être inquiété"

Enclavement de la commune de Mery: l'association "Fédé sousbé Felitebé" dénonce l'attitude "irresponsable" du maire (Vidéo)



Recherche