Menu






Revirement : L'APR sollicite "Kopar Express" pour aider Bah Diakhaté

Dimanche 26 Mai 2024

Qui aurait cru ? La coalition Benno Bokk Yakaar et ses responsables ont lancé une collecte de fonds en faveur de leur camarade Bah Diakhaté, emprisonné pour diffusion de fausses informations via la plateforme "Kopar Express". En quatre jours, les responsables, alliés et militants de Macky Sall, président de ladite coalition, ont amassé moins de 500 000 francs.

Ironiquement, cette même plateforme avait été maintes fois vilipendée par des responsables de l'APR. On se souvient encore de la répression du régime de l'APR qui n'a pas épargné Seydou Ba, cofondateur de Kopar Express. Il a passé plus d’un an à la prison de Rebeuss, simplement parce qu’il était cofondateur de Kopar Express, par laquelle des membres de Pastef levaient des fonds pour aider des nécessiteux, principalement des malades. Cette affaire a été confiée à la Sûreté urbaine dirigée par le commissaire Bara Sangharé.

Des policiers ont même effectué une descente au siège supposé de la société à Sud-Foire, mais n'ont rien trouvé. Cela n'a pas empêché l'emprisonnement des membres de cette plateforme. Comme le dit l'adage : "On ne sait jamais ce que demain nous réserve."
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Dakar : le ministre de l'intérieur, Me Bamba Cissé félicite les commerçants de Petersen pour leur civisme

France : Zaho raconte le racisme subi en radio à cause du refrain en arabe de « Kif’n’dir »

CAN 1976, Réclamation du titre du Maroc : les précisions de la Guinée

« Apaiser les tensions » : Idrissa Gueye prêt à remettre les médailles au Maroc

CAN 2025 : un message attribué à Augustin Senghor jette le trouble sur les coulisses de la CAF

Afrique : plus de 100 000 signatures en 24h pour la dissolution de la CAF

Fête de l’Aïd el-Fitr : vive émotion, Doubouya s’agenouille devant sa maman

Le prochain chapitre de l’Afrique : quand la croissance du marché des paris s’accompagne de responsabilité

Dakar : décès de Bernard SAGNA, choriste engagé

Titre retiré au Sénégal : Abdoulaye Fall échange au téléphone avec Patrice Motsepe