Menu

Réouverture de l'Espace de Ziguinchor : Plus de 200 000 personnes accueillis et orientés dans les 45 "Sénégal Services" , selon Cheikh Bakhoum

Vendredi 15 Décembre 2023

Ziguinchor, le 14 décembre 2023 – L'Espace Sénégal Services, véritable allié des citoyens pour leurs démarches administratives et entrepreneuriales, a enregistré un afflux remarquable de plus de 200 000 personnes depuis sa réouverture, a annoncé jeudi le directeur général de Sénégal numérique, Cheikh Bakhoum.


"Depuis la réouverture des Espaces Sénégal Services, nous avons enregistré une fréquentation exceptionnelle. À ce jour, plus de 200 000 personnes ont bénéficié de services variés, allant de l'obtention de documents administratifs à l'accompagnement financier et entrepreneurial, ainsi que d'autres démarches administratives auprès des institutions étatiques", a révélé M. Bakhoum lors d'une journée portes ouvertes organisée à l'Espace Sénégal Services de Ziguinchor.
Il a souligné le rôle crucial que joue l'Espace Sénégal Services en tant que guichet unique, facilitant les démarches pour les citoyens. "L'Espace Sénégal Services est un réseau qui a gagné la confiance des administrations et des entités privées. Il représente un guichet unique visant à simplifier la vie de nos concitoyens", a expliqué Cheikh Bakhoum.


L'interruption des activités de l'Espace Sénégal Services à Ziguinchor, en raison de vandalisme survenu en juin dernier, a été surmontée grâce à plusieurs mois de travaux de réhabilitation. "Après cette période de rénovation, il était primordial pour nous de revenir à Ziguinchor et d'échanger avec les populations. Cette réouverture est une opportunité de renforcer la communication entre l'Espace Sénégal Services et la communauté locale", a précisé le directeur général de Sénégal numérique.

Il a également souligné l'importance de préserver cet instrument mis en place par l'État du Sénégal pour accompagner la formation des citoyens. "Nous voulons que les populations comprennent l'utilité de cet espace créé par l'État pour les soutenir dans leur formation, entre autres", a-t-il ajouté.


Les Espaces Sénégal Services, outre leur fonction de guichet unique, offrent des espaces de travail partagés, contribuant ainsi à répondre aux besoins des usagers du service public. Leur objectif est de faciliter l'accès des citoyens aux services publics grâce à la dématérialisation des procédures administratives, tout en favorisant le désenclavement numérique et économique des territoires. Ces espaces fournissent des services publics administratifs et marchands aux citoyens, contribuant ainsi à une société plus connectée et efficace.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Bundesliga : Le Bayer Leverkusen sacré champion d’Allemagne

Le match Udinese-Roma arrêté après le malaise du défenseur ivoirien, Evan Ndicka

Bundesliga : Bayern Munich neutralise Cologne (2-0)

Liga : Le Real Madrid bat Majorque (0-1)

TP Mazembe : Rainford Kalaba n'est pas mort

Parité : La réplique des femmes de "And Sam Jiko Yi "

Dépigmentation: Taux de mortalité alarmant au Sénégal, selon un dermatologue

La reine Yanda Adiakene Etame Sarr : nouvelle reine intronisée de Cachouane

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 13 Avril 2024 (wolof)

Bakel, Matam, Ranérou et Koungheul...les premières gouttes


Flux RSS

Inscription à la newsletter