Menu

Réforme des Horaires de Travail : Le Sénégal s'engage vers une nouvelle ère

Dimanche 28 Avril 2024

Le Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme du Service Public annonce le lancement imminent du système de pointage et de contrôle des horaires de travail, prévu pour le lundi 29 avril 2024. Cette initiative vise à garantir une présence effective des travailleurs au sein des entreprises.

Dans une note circulaire diffusée récemment, le ministère informe l'ensemble du personnel de cette mesure, soulignant que le système de pointage biométrique, déjà en place, sera activé à partir de la date mentionnée. Le communiqué, signé par le ministre de la Fonction Publique, met en évidence l'importance de ce dispositif pour le contrôle et le suivi de la présence des agents.

Ce système, associé à un système de vidéo-surveillance, offre la possibilité de contrôler l'accès au bâtiment et de surveiller le temps de présence, ainsi que les retards et les absences des agents. Le ministère rappelle également les horaires de travail fixés par décret, du lundi au vendredi, de 8 heures à 17 heures, avec une pause d'une heure entre 13 h 30 et 14 h 30.

Les agents sont donc invités à enregistrer leur présence à leur arrivée et à leur départ en utilisant leur empreinte digitale sur les terminaux installés au poste de police à l'entrée ou au sous-sol. Il est cependant précisé que le personnel d'encadrement et les agents autorisés ne sont pas concernés par cette mesure.

Les directeurs et chefs de service sont exhortés à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer une stricte application de cette directive, comme spécifié dans le document officiel.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Kabendou : Un marché central pour booster le développement socioéconomique

"Une fleur en hiver" : Adiouza enregistre à Paris

Hajj 2024 : Départ des premiers pèlerins depuis l'aéroport de Dakar

Anniversaire de Luchy Donald : Un message de gratitude et de foi

Elon Musk en route pour le rachat de "TikTok" : Un Nouveau pari audacieux

Tensions persistantes : La saga Samuel Eto'o-Minsep se poursuit

Nicki Minaj présente ses excuses suite à son interpellation aux Pays-Bas pour une affaire de drogue

Blockout : L'appel au boycott des stars non solidaires avec les Palestiniens gagne la France

Ligue 1 : Teungueth FC champion du Sénégal

Cote Ivoire : 80% des personnes LGBT+ victimes d'Homophobie


Flux RSS

Inscription à la newsletter