Menu





Réforme des Horaires de Travail : Le Sénégal s'engage vers une nouvelle ère

Dimanche 28 Avril 2024

Le Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme du Service Public annonce le lancement imminent du système de pointage et de contrôle des horaires de travail, prévu pour le lundi 29 avril 2024. Cette initiative vise à garantir une présence effective des travailleurs au sein des entreprises.

Dans une note circulaire diffusée récemment, le ministère informe l'ensemble du personnel de cette mesure, soulignant que le système de pointage biométrique, déjà en place, sera activé à partir de la date mentionnée. Le communiqué, signé par le ministre de la Fonction Publique, met en évidence l'importance de ce dispositif pour le contrôle et le suivi de la présence des agents.

Ce système, associé à un système de vidéo-surveillance, offre la possibilité de contrôler l'accès au bâtiment et de surveiller le temps de présence, ainsi que les retards et les absences des agents. Le ministère rappelle également les horaires de travail fixés par décret, du lundi au vendredi, de 8 heures à 17 heures, avec une pause d'une heure entre 13 h 30 et 14 h 30.

Les agents sont donc invités à enregistrer leur présence à leur arrivée et à leur départ en utilisant leur empreinte digitale sur les terminaux installés au poste de police à l'entrée ou au sous-sol. Il est cependant précisé que le personnel d'encadrement et les agents autorisés ne sont pas concernés par cette mesure.

Les directeurs et chefs de service sont exhortés à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer une stricte application de cette directive, comme spécifié dans le document officiel.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes