Exclusif.net, la vérité

Qui sont les candidats de la coalition Ndawi Askan Wi du département Europe du Nord, de l’ouest et du centre


Rédigé le Lundi 10 Juillet 2017 à 11:07



La coalition Ndawi Askan Wi du département Europe du Nord, de l’Ouest et du Centre a organisé une conférence de presse, samedi 8 juillet, à Saint-Denis. Objectif : présentation de ses candidats (Souleymane Coly, Aminata Sonko et Saguaye Diop).
Elle n’est peut-être pas une foudre de guerre, elle n’est visiblement pas riche, ses candidats ne sont peut-être pas très connus à l’exception de Me Aminata Sonko, avocate au Barreau de Lyon. Il n’empêche, la coalition Ndawi Askan Wi du département Europe du Nord, de l’Ouest et du Centre peut créer la surprise lors des législatives du 30 juillet, si elle parvient à enrôler une bonne partie des nombreux Sénégalais qui réclament une nouvelle façon de faire de la politique.
C’est justement ces électeurs, qui se disent déçus par la corruption, le népotisme, l’incompétence de beaucoup d’acteurs politiques, qui étaient visiblement la cible des candidats de la liste Ndawi Askan Wi, samedi 8 juillet lors d’une conférence de presse, à Saint-Denis. Car tout au long de la rencontre avec la presse, ils n’ont eu de cesse de rassurer en insistant sur leurs parcours respectifs, sur la « probité » qui devrait gouverner l’action des politiques, mais aussi sur le « respect du peuple ». « Nous voulons changer l’image du député, nous voulons que les députés soient à l’image des citoyens qu’ils représentent à l’Assemblée nationale », a dit Souleymane Coly, tête de liste, non sans demander aux électeurs de leur donner l’occasion de montrer que l’homme politique peut être exemplaire dans la gestion des affaires de la cité, en dépit de l’image négative que bon nombre d’acteurs du monde politique sénégalais traîne.
Rassurer les électeurs, c’est aussi mettre en avant sa volonté d’assainir le microcosme politique en luttant particulièrement contre la corruption, l’un des principaux obstacles au développement de notre pays. C’est aussi confier les destinées du Sénégal aux acteurs politiques qui ont des mains propres. Et sans jeter «l’opprobre sur personne », Me Aminata Sonko a laissé entendre que les candidats de la liste dirigée par Ousmane Sonko étaient blancs comme neige.



Facebook

Charlie Hebdo provoque la Turquie avec une carricature de leur président de la république

Casa Sport: Levée des sanctions contre certains supporters du comité "Allez Casa"

Ziguinchor: Le président du "Casa Sport" dévoile les grands projets du club

KAWTEF – Ndella Madior Diouf : « Goor Bouy Barame…. Da Wara Dagg Ay Wéwam Sinon Plaisir $Exuel Dou Ame… »

L'actrice Bidew célèbre son anniversaire avec un message émouvant

Vidéo: Les images satellites de l'explosion d'une pirogue au large de Dakar

Free déçoit déjà: Son internet mobile ne marche pas

Boycott des produits français: Le président du Medef appelle les entreprises à "résister au chantage"

Nécrologie: La journaliste Awa Dabo est décédée

Ziguinchor: Les journalistes à l'école de la "non violence"