Menu




Qui sont les candidats de la coalition Ndawi Askan Wi du département Europe du Nord, de l’ouest et du centre

Lundi 10 Juillet 2017

La coalition Ndawi Askan Wi du département Europe du Nord, de l’Ouest et du Centre a organisé une conférence de presse, samedi 8 juillet, à Saint-Denis. Objectif : présentation de ses candidats (Souleymane Coly, Aminata Sonko et Saguaye Diop).
Elle n’est peut-être pas une foudre de guerre, elle n’est visiblement pas riche, ses candidats ne sont peut-être pas très connus à l’exception de Me Aminata Sonko, avocate au Barreau de Lyon. Il n’empêche, la coalition Ndawi Askan Wi du département Europe du Nord, de l’Ouest et du Centre peut créer la surprise lors des législatives du 30 juillet, si elle parvient à enrôler une bonne partie des nombreux Sénégalais qui réclament une nouvelle façon de faire de la politique.
C’est justement ces électeurs, qui se disent déçus par la corruption, le népotisme, l’incompétence de beaucoup d’acteurs politiques, qui étaient visiblement la cible des candidats de la liste Ndawi Askan Wi, samedi 8 juillet lors d’une conférence de presse, à Saint-Denis. Car tout au long de la rencontre avec la presse, ils n’ont eu de cesse de rassurer en insistant sur leurs parcours respectifs, sur la « probité » qui devrait gouverner l’action des politiques, mais aussi sur le « respect du peuple ». « Nous voulons changer l’image du député, nous voulons que les députés soient à l’image des citoyens qu’ils représentent à l’Assemblée nationale », a dit Souleymane Coly, tête de liste, non sans demander aux électeurs de leur donner l’occasion de montrer que l’homme politique peut être exemplaire dans la gestion des affaires de la cité, en dépit de l’image négative que bon nombre d’acteurs du monde politique sénégalais traîne.
Rassurer les électeurs, c’est aussi mettre en avant sa volonté d’assainir le microcosme politique en luttant particulièrement contre la corruption, l’un des principaux obstacles au développement de notre pays. C’est aussi confier les destinées du Sénégal aux acteurs politiques qui ont des mains propres. Et sans jeter «l’opprobre sur personne », Me Aminata Sonko a laissé entendre que les candidats de la liste dirigée par Ousmane Sonko étaient blancs comme neige.





Inscription à la newsletter

TV& RADIOS

Rapatriement massif de migrants clandestins: L'Espagne et le Sénégal signent des accords

Vidéo: Titi fait pleurer Alima Dionne de Sen Tv le jour de son anniversaire

Benoit Sambou assène ses vérités: "Les populations sont fatiguées des discours creux et des promesses sans lendemain..." (REGARDEZ)

Corine Augustine N'deye déplore :"Il y a trop de discrimination dans les concours au Sénégal"

Me Wade: "Vendre des licences de pêches à n'importe qui pour toucher 50 ou 120 millions de commission, c'est scandaleux " (REGARDEZ)