Menu





Qui sont les candidats de la coalition Ndawi Askan Wi du département Europe du Nord, de l’ouest et du centre

Lundi 10 Juillet 2017

La coalition Ndawi Askan Wi du département Europe du Nord, de l’Ouest et du Centre a organisé une conférence de presse, samedi 8 juillet, à Saint-Denis. Objectif : présentation de ses candidats (Souleymane Coly, Aminata Sonko et Saguaye Diop).
Elle n’est peut-être pas une foudre de guerre, elle n’est visiblement pas riche, ses candidats ne sont peut-être pas très connus à l’exception de Me Aminata Sonko, avocate au Barreau de Lyon. Il n’empêche, la coalition Ndawi Askan Wi du département Europe du Nord, de l’Ouest et du Centre peut créer la surprise lors des législatives du 30 juillet, si elle parvient à enrôler une bonne partie des nombreux Sénégalais qui réclament une nouvelle façon de faire de la politique.
C’est justement ces électeurs, qui se disent déçus par la corruption, le népotisme, l’incompétence de beaucoup d’acteurs politiques, qui étaient visiblement la cible des candidats de la liste Ndawi Askan Wi, samedi 8 juillet lors d’une conférence de presse, à Saint-Denis. Car tout au long de la rencontre avec la presse, ils n’ont eu de cesse de rassurer en insistant sur leurs parcours respectifs, sur la « probité » qui devrait gouverner l’action des politiques, mais aussi sur le « respect du peuple ». « Nous voulons changer l’image du député, nous voulons que les députés soient à l’image des citoyens qu’ils représentent à l’Assemblée nationale », a dit Souleymane Coly, tête de liste, non sans demander aux électeurs de leur donner l’occasion de montrer que l’homme politique peut être exemplaire dans la gestion des affaires de la cité, en dépit de l’image négative que bon nombre d’acteurs du monde politique sénégalais traîne.
Rassurer les électeurs, c’est aussi mettre en avant sa volonté d’assainir le microcosme politique en luttant particulièrement contre la corruption, l’un des principaux obstacles au développement de notre pays. C’est aussi confier les destinées du Sénégal aux acteurs politiques qui ont des mains propres. Et sans jeter «l’opprobre sur personne », Me Aminata Sonko a laissé entendre que les candidats de la liste dirigée par Ousmane Sonko étaient blancs comme neige.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea