Menu

Procès en diffamation contre Ousmane Sonko : Birahime Seck enfonce Mame Mbaye Niang

Mardi 21 Février 2023

Alors que l’actuel ministre du Tourisme jure qu’il n’a jamais été épinglé par un rapport de l’Inspection générale des finances (Ige) dans le cadre de la gestion du Prodac lors de son passage au ministre de la Jeunesse, au point de porter plainte contre le leader de Pastef, Birahime Seck, un des premiers acteurs à parler de ce scandale au niveau du Prodac à travers son ouvrage intitulé « Lettre au peuple : Prodac, un festin de 36 milliards de FCfa » publié en 2019, est revenu à la charge.

Dans un message partagé sur son compte Twitter par repris par Sud Quotidien
le samedi 18 février 2023, deux jours après le deuxième renvoi de ce procès sur intervention du Bâtonnier des Avocats, le Coordonnateur du Forum civil a partagé la copie d’une lettre signée par Mame Mbaye Niang, à l’époque ministre de la Jeunesse, accompagnée d’un petit commentaire.

« Mame Mbaye Niang, si, au Sénégal, la justice était proactive en matière de redevabilité financière, vous n’auriez sans doute pas donné d’interview. Je poste ici, pour rappel, l’Ordre de service que vous aviez signé, et qui a déclenché le carnage financier opéré au Prodac », a-t-il lancé.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal