Menu

Présidentielle Française: Emmanuel Macron s'en prend à Jean Luc Mélenchon

Samedi 29 Avril 2017

Après plusieurs jours de suspense, Jean-Luc Mélenchon a fini ce vendredi par acter son souhait de ne donner aucune consigne de vote pour le second tour. Face à ce silence, jugé assourdissant par une partie de la gauche, Emmanuel Macron était jusque-là rester discret.
En meeting dans la Vienne quelques heures après l'ultime déclaration du leader de la France insoumise, le candidat d'En Marche! s'est pour la première fois agacé du refus de faire barrage au FN. Il a notamment estimé que Jean-Luc Mélenchon faisait là une faute «lourde».

Mélenchon «a trahi les siens»

A Châtellerault, lors de cette réunion publique retransmise dans 50 autres villes, Emmanuel Macron a plus exactement parlé de «deux fautes profondes» de l'ex-candidat à la présidentielle. «La première c'est de ne pas avoir l'esprit de distinction. Nous avons de nombreux désaccords (avec Jean-Luc Mélenchon, ndlr) que j'ai toujours assumés. (...) Mais nous partageons une chose, c'est d'être attachés (à) pouvoir débattre de ces désaccords dans un cadre républicain», a-t-il d'abord souligné. «C'est une différence avec le Front national et il l'a oublié ! C'est une faute grave, lourde !» s'est-il exclamé.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Mondial 2026 : le Maroc assure l’essentiel contre Haïti et file en seizièmes de finale

Coupe du monde 2026 : la Suisse bat le Canada et termine première du groupe B

Ismaël Koné fait son retour à Vancouver en chaise roulante sous les applaudissements des supporters

Mondial 2026 : la RDC tombe face à la Colombie (1-0)

Black Stars héroïques : l’Angleterre tenue en échec à Foxborough (0-0)

Décès de la mère de Didier Deschamps : Guy Stéphan appelé à diriger les Bleus face à la Norvège.

Mondial 2026 : Mbappé savoure sa 100e sélection et la qualification des Bleus

Sadio Mané refuse d’abandonner : « Bien sûr que nous croyons encore à la qualification »

Les Fennecs rugissent enfin : l’Algérie s’impose au forceps contre la Jordanie (2-1)