Menu

Premier League : Chelsea tombe lourdement à Brighton (1-4)

Samedi 29 Octobre 2022

À n'en pas douter, Graham Potter se souviendra amèrement de son retour à l'Amex Stadium de Brighton. Face à son ancien club lors de cette douzième journée du championnat d'Angleterre, l'actuel entraîneur de Chelsea a connu sa toute première défaite depuis sa prise de poste (4-1). Pris à la gorge dès le début du match, les Blues ont rapidement concédé deux buts avant de lâcher prise une troisième fois juste avant la pause.


Après la petite victoire de Manchester City sur la pelouse de Leicester (1-0), la 14e journée de Premier League se poursuivait ce samedi après-midi avec cinq rencontres au programme. En déplacement sur la pelouse de Brighton, Graham Potter retrouvait son ancienne équipe sur le banc de Chelsea. Les Blues étaient néanmoins surpris dès le début de rencontre par l'ouverture du score de Leandro Trossard, avant de concéder le but du break sur un contre-son-camp de Ruben Loftus-Cheek à la suite d'un corner.

Dans la foulée, les Londoniens tentaient de réagir au plus vite dans cette rencontre mais manquaient de justesse dans le dernier geste (18e, 20e, 21e) avant le poteau trouvé par Caicedo (31e), pas loin de creuser l'écart. Au retour des vestiaires, Havertz réduisait l'écart sur un centre parfait de Gallagher, suivi d'une grosse occasion initiée par Mount, entré en jeu (53e). En toute fin de rencontre, Gross trompait Mendy pour confirmer la victoire des Seagulls. Une défaite qui n'arrange pas les hommes de Potter, maintenant à cinq points de la première place du podium, tandis que Brighton monte au 7e rang au classement.

Newcastle reste au contact de Tottenham
Dans le même temps, Tottenham avait également déserté la capitale pour le sud de l'Angleterre pour affronter le promu Bournemouth. Les Cherries débloquaient la marque contre le cours du jeu grâce au Gallois Moore, qui inscrivait le but du break dans la foulée du retour de pause. Les hommes d'Antonio Conte, tenus en échec par le Sporting en C1 en milieu de semaine, se reprenaient en seconde période et revenaient au score grâce à Sessegnon et Davies. Deux points de perdus qui font descendre les Spurs à la quatrième place...

Car oui, Newcastle faisait la bonne opération du multiplex, profitant du nul du club londonien pour monter sur la dernière marche du podium grâce à sa grosse victoire acquise à domicile face à l'Aston Villa d'Unai Emery. Callum Wilson s'offrait même un doublé avant de servir Joelinton pour le 3e but. Crystal Palace pouvait remercier son Frenchie Edouard, seul buteur lors du succès des Eagles face à Southampton. Enfin, Brentford et Wolverhampton se quittaient dos à dos avec deux réalisations inscrites en deux minutes. Les Loups terminaient la rencontre à 10 après l'exclusion directe de Diego Costa (90+8e).

Les résultats complets du multiplex
Bournemouth 2-3 Tottenham : Moore (22e, 50e) / Sessegnon (57e), Davies (73e), Bentancur (90+2e)

Brentford 1-1 Wolves : Mee (50e) / Neves (52e)

Brighton 4-1 Chelsea : Trossard (5e), Loftus-Cheek (csc, 14e), Chalobah (csc, 42e), Gross (90+2e) / Havertz (48e)

Crystal Palace 1-0 Southampton : Edouard (39e)

Newcastle 4-0 Aston Villa : Wilson (sp 45+6, 56e), Joelinton (59e), Almiron (67e)


footmercato.net
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »


Flux RSS

Inscription à la newsletter