Menu

Pré-qualification Mondial féminin 2026 : Le Sénégal s'impose 69-59 face au Brésil

Mercredi 21 Août 2024

L’équipe nationale féminine de basket du Sénégal a remporté une victoire convaincante contre le Brésil, avec un score de 69 à 59, lors de la deuxième journée du tournoi de pré-qualification à la Coupe du Monde 2026, à Kigali, au Rwanda. 

Sous la direction d’Ortis Hughley Jr., les Sénégalaises continuent de briller dans cette compétition. Après leur victoire étroite contre la Hongrie (63-61), les Lionnes ont dominé leur match contre le Brésil, malgré une première mi-temps serrée (35-36). Grâce à une performance solide en seconde période, et notamment une prestation décisive de Cierra Dillard, le Sénégal a pris le contrôle du match, menant 51-47 à la fin du troisième quart-temps.

Les Lionnes, menées par leur capitaine Yacine Diop, montreront leur force dans leur dernier match de groupe contre les Philippines, prévu pour jeudi à 9 heures GMT. 

Le tournoi de pré-qualification, qui se déroule du 15 au 25 août, est organisé en deux lieux, Kigali et Mexico City, avec 16 équipes en compétition. Les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales, et le vainqueur obtiendra une place dans les tournois de qualification de mars 2026.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

« Une raison de plus d’être fier de lui » : Pedro Sánchez encense Lamine Yamal

Liste de Deschamps : Camavinga, Kolo Muani… les grands oubliés du Mondial

Coupe du monde 2026 : la liste des 26 Bleus officiellement dévoilée

Mondial 2026 : l’équipe de l'Iran toujours sans visas pour les États-Unis

Coupe du monde 2026 : les États-Unis assouplissent les règles de visa pour les supporters de plusieurs pays africains

Activez le mode Game On et emportez des prix fabuleux avec 1xBet !

Ligue 1 : le Paris Saint-Germain sacré champion de France 2025-2026

CAF Awards : le Nigeria retrouve l’organisation de la cérémonie après quatre ans au Maroc

Football : le Sénégal veut organiser la Coupe d’Afrique des nations 2032

Barcelone : Lamine Yamal brandit un drapeau palestinien lors des célébrations du titre