Menu






Port d’un brassard LGBT : La FIFA recadre Kane

Lundi 21 Novembre 2022

La coupe du monde au Qatar est sans nul doute l’édition la plus controversée de l’histoire du Football. Le pays de la péninsule arabique est la cible de plusieurs associations de défense des droits de l’homme en raison des mauvais traitements des travailleurs, notamment migrants, lors des constructions des édifices sportifs mais aussi à cause du refus du pays de laisser carte blanche aux pro LGBT lors de la compétition. 

Pour apporter son soutien à cette communauté, le capitaine anglais, Harry Kane, prévoyait de porter un brassard arc-en-ciel avec l'inscription «OneLove» afin d'exprimer sa solidarité pour les personnes marginalisées et discriminées, dont la communauté LGBT fait partie.

Selon des informations du Telegraph, la FIFA a informé la Football Association (FA) que ses règlements n’autorisent pas Harry Kane à porter ce brassard durant la compétition. 

Pour répondre à la polémique naissante, la FIFA a lancé des brassards alternatifs avec des messages de solidarité qui correspondent mieux à la compétition selon l'institution du football mondial. Ces derniers ont des slogans différents pour chaque tour. Le design de ces nouveaux brassards est censé incorporer le cœur des anciens brassards «OneLove», préférés par les nations européennes, mais sans l’arc-en-ciel qui représente la communauté LGBT.
R

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Argentine : Lionel Messi débloque la situation !

Le Qatar déjà éliminé de son Mondial

Coupe du monde : le Sénégal relancé, le Qatar éliminé

Le Quotidien "Le Réveil" du Vendredi 25 Novembre 2022

Aliou Cissé répond à ses détracteurs : "Les qualités d’Edouard Mendy ne sont pas à mettre en doute"

Le Quotidien "Le Réveil" du Jeudi 24 Novembre 2022

Moussa Ndiaye à Sadio Mané : «Je récupère ton numéro qui t’es si cher...»

Equipe nationale de football : Les nouvelles de Cheikhou Kouyaté

Le Réveil Quotidien du mercredi 23 novembre 2022

Cédric Hountondji est dans la liste des meilleurs défenseurs du Bénin


Flux RSS

Inscription à la newsletter