Menu





Port d’un brassard LGBT : La FIFA recadre Kane

Lundi 21 Novembre 2022

La coupe du monde au Qatar est sans nul doute l’édition la plus controversée de l’histoire du Football. Le pays de la péninsule arabique est la cible de plusieurs associations de défense des droits de l’homme en raison des mauvais traitements des travailleurs, notamment migrants, lors des constructions des édifices sportifs mais aussi à cause du refus du pays de laisser carte blanche aux pro LGBT lors de la compétition. 

Pour apporter son soutien à cette communauté, le capitaine anglais, Harry Kane, prévoyait de porter un brassard arc-en-ciel avec l'inscription «OneLove» afin d'exprimer sa solidarité pour les personnes marginalisées et discriminées, dont la communauté LGBT fait partie.

Selon des informations du Telegraph, la FIFA a informé la Football Association (FA) que ses règlements n’autorisent pas Harry Kane à porter ce brassard durant la compétition. 

Pour répondre à la polémique naissante, la FIFA a lancé des brassards alternatifs avec des messages de solidarité qui correspondent mieux à la compétition selon l'institution du football mondial. Ces derniers ont des slogans différents pour chaque tour. Le design de ces nouveaux brassards est censé incorporer le cœur des anciens brassards «OneLove», préférés par les nations européennes, mais sans l’arc-en-ciel qui représente la communauté LGBT.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)