Menu





Polisario : le chef des renseignements Abdellah Belal est mort

Lundi 2 Août 2021

Le Front du Polisario a perdu un de ses leaders. Son chef des renseignements, Abdellah Lahbib Belal, qui était gravement malade, est finalement décédé à la suite à son infection au Covid-19. Son décès contraint à une révision des plans pour la succession de Brahim Ghali à la tête du Polisario.

Né dans la wilaya de Tindouf où sa famille a toujours vécu, Abdellah Lahbib Belal répondait également d’une formation militaire, l’autre atout exigé pour les prétendants au poste de secrétaire général du Front du Polisario. Il était considéré comme le chef de file des faucons opposés à la ligne politique prônée par Brahim Ghali. Le blocage du passage d’El Guerguerate, du 20 octobre au 13 novembre 2020, lui avait permis d’engranger quelques bonus de confiance.

Abdellah Lahbib Belal avait imposé sa vision aux autres membres de la direction visant la fermeture du corridor commercial entre le Maroc et la Mauritanie, avant que les Forces armées royales marocaines (FAR) n’interviennent pour rétablir la circulation des biens et des personnes dans la zone tampon.

Notons que le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune a adressé, dimanche soir, un message de condoléances au président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), Brahim Ghali, suite au décès du ministre sahraoui de la Sécurité et de la Documentation, Abdallah Lahbib Bilal.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN