Menu





Pikine : un gendarme accusé d’avoir mis enceinte sa nièce de 19 ans

Jeudi 5 Juin 2025

Pikine : un gendarme accusé d’avoir mis enceinte sa nièce de 19 ans
Maty S., 19 ans, élève en classe de seconde, a porté plainte contre quatre membres de sa famille. Son oncle, Abdoulaye N., et trois de ses tantes, qui l’auraient forcée à interrompre une grossesse de six semaines. Le premier est un gendarme, celui qui l’a mise enceinte.


L’affaire s’est déroulée à Sam Sam 2, à Diamaguène-Sicap Mbao. Elle a pris un coup d’accélérateur en mai dernier lorsque la victime s’est présentée au commissariat de la localité pour déposer sa plainte, affirmant que ses tantes l’auraient forcée à avorter en avalant une bouillie contenant un médicament abortif.

«Un médecin du service gynécologique de l’hôpital de Pikine, qui l’a examinée en urgence, a confirmé les signes d’un avortement incomplet et a procédé à une aspiration pour éviter toute complication grave», rapporte L’Observateur dans son récit de l’histoire.

L’enquête de la police a débouché sur un procès devant le tribunal correctionnel de Pikine/Guédiawaye, ce mercredi 4 juin. L’une des tantes a déclaré qu’elle ignorait que l’avortement est interdit. Les deux autres ont admis avoir agi en connaissance de cause, mais par peur d’un scandale dans la famille.

Selon le compte-rendu d’audience de L’Observateur, le gendarme pour sa part a cédé à la panique, craignant pour sa réputation et sa carrière professionnelle. D’autant plus que la fille, d’après sa version, l’aurait menacé par un cinglant «Tu assumes la grossesse ou je détruis ta vie».

Le procureur a requis trois mois ferme contre les mis en cause, «estimant que la gravité des faits ne pouvait être relativisée par les excuses avancées», relate le quotidien du Groupe futurs médias. La défense a plaidé des circonstances atténuantes, «pour une famille confrontée à un drame, une jeune fille perdue, un homme en uniforme piégé entre la menace du suicide et celle du scandale qui peut mettre fin à sa carrière professionnelle, des femmes paniquées et une société où l’IVG reste un sujet tabou, sans encadrement légal ni soutien institutionnel».

Le tribunal a condamné les mis en cause à deux mois de prison avec sursis.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN