Menu

Patte d’Oie : Les raisons stratégiques derrière le retard de l'annonce de démission de Maïmouna

Dimanche 12 Mai 2024

Le 5 avril 2024, lors de la nomination des ministres, le Premier ministre du Sénégal, Ousmane Sonko, avait relayé les instructions fermes du président Bassirou Diomaye Faye stipulant que « tous les membres de la nouvelle équipe gouvernementale détenant un mandat électif devraient se retirer de leurs autres fonctions dans un délai d’un mois ». Cependant, des informations largement diffusées indiquent que Maïmouna Dieye, maire de Patte d’Oie, n’a pas encore démissionné de ses fonctions de maire, en contradiction avec ses collègues qui ont renoncé à leurs mandats de députés, maires ou autres conseillers municipaux.

Sur les réseaux sociaux, certains internautes interpellent directement le Premier ministre. Par exemple, un utilisateur nommé Dabakh a commenté : « Monsieur Ousmane Sonko, il est nécessaire d’imposer des sanctions à la Ministre Maïmouna Dieye, maire de Patte d’oie. La rigueur doit être la règle principale ! Le Premier Ministre a été clair : pas de cumul. Si quelqu’un a des informations sur sa démission, j’attends. » De plus, un autre internaute souligne le flou autour de cette démission et suggère qu’il serait pertinent de clarifier la situation, ajoutant que c’est un défi à l’autorité qui ne saurait perdurer.


Des sources médiatiques ont révélé que Maïmouna Dieye a effectivement démissionné, mais choisit de ne pas rendre cette décision publique pour le moment, dans l’attente d’une installation stratégique du bureau pour éviter que l’opposition ne prenne le contrôle de la mairie de Patte d’Oie.


Alors que d’autres sources indiquent que la Maire n’a toujours pas démissionné, les motifs évoqués restent les mêmes. Elle ne souhaiterait pas que la mairie soit reprise par l’opposition, comme l’a confirmé la journaliste Maty Sarr Niang : « Maimouna Dieye n’a pas encore démissionné mais s’y prépare pour ne pas laisser la place à wakeur gnak diom voilà ».


Ce que l’on peut confirmer ce dimanche 12 mai 2024, c’est que la maire Maimouna Dièye n’a toujours pas rendu public sa démission à la mairie de Patte d’Oie
media net

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

L'Éclatante Mamy Sora : Quand l'audace vestimentaire rencontre la confiance en soi

Syrie: l'épouse du président Bachar el-Assad atteinte de leucémie

Iran: début des processions funèbres pour le président Raïssi

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 21 mai 2024 (wolof)

Biens Mal acquis : Cheikh Bara Ndiaye enfonce l'ex ministre Thèrèse Faye Diouf (vidéo)

Au Maroc, cinquième mois de grève dans les facultés de médecine

Popenguine : ferveur et joie lors de la marche vers le nouveau sanctuaire

Interdit d’antenne à la RFM : Sidath Thioune réagit enfin ! (vidéo)

Bravador : L'Influenceur Ivoirien au Service d'Ousmane Sonko

Nécrologie : Décès de l'artiste Bah Moody


Flux RSS

Inscription à la newsletter