Menu

Participation de Khalifa Sall et Karim Wade à la prochaine Présidentielle : Dr Madior LY dénonce et s'oppose

Dimanche 24 Septembre 2023

Devant le micro de Mamadou Awa Ndiaye, le responsable de la RV, militant en France n'a pas mâché ses mots pour décrypter la situation politique du pays. Dr Madior LY est l'un des pionniers de la formation politique dirigée par l'honorable député Thierno Alassane Sall. Il était invité à l'émission 7TV SOIR de ce vendredi.

Chroniqueur politique, influenceur établi à Paris où il milite pour le compte de "LA RÉPUBLIQUE DES VALEURS," Dr Madior LY est revenu largement sur l'actualité politique sénégalaise, les précédentes positions de son parti lors des élections dernières, avant d'expliquer les véritables raisons qui fondent la candidature de son leader Thierno Alassane Sall et de determiner les perspectives de RV.
Parmi les points débattus : Les participations annoncées de Khalifa Sall et Karim Wade. Pour Dr Ly, ces derniers ne devraient même pas être réintégrés dans le jeu politique, encore moins prétendre diriger le Sénégal.

‹‹ Vu qu'ils ont été jugés et condamnés pour détournement de deniers publics, ils ne devraient même pas espérer une candidature à l'élection présidentielle..›› martèle le camarade de TAS, qui reste catégorique dans cette position. Madior dira que ces deux hommes, ‘‘ont raté le rendez-vous de l'histoire politique du Sénégal.’’ 

Le responsable de RV a aussi dénoncé le problème de logistiques dont fait face l'hôpital régional de Thiès. Pour lui, cette structure de santé manque considérablement de lits et les patients peinent même à être pris en charge convenablement. Et certains malades couchent à même le sol.
‘‘Et pendant ce temps, des hommes politiques et parfois même des fonctionnaires s'offrent des immeubles à plusieurs centaines de millions de nos francs.’’

Sur la question du journaliste de savoir si la RV a les moyens de stopper ces dérives, Madior LY rétorque et définit le programme du parti étalé sur cinq ans pour éradiquer ces injustices.
Pour le camarade de TAS, son parti détient la solution pour porter le Sénégal vers des horizons meilleurs. Sur la candidature du président Thierno Alassane Sall, Dr Madior LY demeure convaincu qu'il n'ya pas meilleur profil que son mentor. Pour lui, l'honorable député a montré ses preuves dans les différents postes nominatifs au plus haut sommet de l'État et c'est bien le candidat qu'il faut pour occuper la magistrature suprême.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le président de la Fédération saoudienne démissionne après l'élimination des Faucons

Mercato : le PSG accélère pour recruter Yan Diomandé

Mondial 2026 : le Canada devient le premier pays qualifié pour les huitièmes de finale après son succès face à l’Afrique du Sud (1-0)

« Une autre compétition commence maintenant » : Édouard Mendy rassure les supporters sénégalais

« Édouard Mendy est sorti de l’hôtel avec sa valise et s’est engouffré rapidement dans une voiture » : les révélations d’un journaliste de la RTS.

Coupe du Monde 2026 : Les premiers éliminés, des rêves brisés dès la phase de groupes

Mondial 2026 : la RD Congo renverse l’Ouzbékistan (3-1) et décroche une qualification historique en 16es

Mondial 2026: l'Autriche et l'Algérie se neutralisent et se qualifient pour les 16e de finale

Mondial 2026 : l'Afrique entre dans l'histoire avec neuf nations qualifiées pour les 16es de finale

16es de finale : le Sénégal défiera les Diables rouges de la Belgique