Menu

Paraguay : Gardien de but mythique, Chilavert est candidat à la présidentielle

Vendredi 25 Décembre 2020

Réputé pour ses nombreux buts sur pénalty ou coups francs, l'ancien portier du Paraguay et du RC Strasbourg briguera la présidence de son pays en 2023.

Après avoir dégoûté les meilleurs attaquants de la planète, José Luis Chilavert deviendra-t-il un rempart contre la corruption et la pauvreté ? C'est peut-être avec cette idée en tête que l'ancien gardien de buts, âgé de 55 ans, a annoncé sur Twitter sa candidature à l'élection présidentielle du Paraguay, prévue en 2023.


Sur son compte Twitter, celui qui a été élu à trois reprises (1995, 1997, 1998) meilleur gardien du monde par la Fifa a dévoilé une affiche de campagne et un slogan : « Fier d'être paraguayen ». Pourfendeur régulier de la politique des dirigeants de son pays, José Luis Chilavert avait déjà dévoilé en juillet dernier son vœu d'être candidat.

Alors, José Luis Chilavert connaîtra-t-il autant de succès dans les urnes ? S'il est très populaire dans son pays, nombreux sont les footballeurs à s'être engagés en politique ces dernières années… avec plus ou moins de succès. La référence absolue reste l'ancien Ballon d'or George Weah, devenu président de la République du Liberia en 2018. Mais en France, l'histoire se souviendra moins de Vikash Dhorasoo et Mamadou Niang. Le premier, ancien footballeur international de l'Olympique lyonnais et du Paris Saint-Germain, était tête de liste aux élections municipales de 2020 à Paris, en binôme avec l'Insoumise Danielle Simonnet. Il a échoué à la sixième place avec 4,59 % des voix. Lui aussi candidat mais à Marseille et sur une liste LREM, le second, ex-attaquant de l'OM, n'a récolté que 8 % des suffrages.


Le point 
La Redaction




AUTRES INFOS

Présidence FSF- Mady Touré : “Tout sauf Augustin Senghor”

Le grand meeting de Pastef prévu ce samedi à Podor annulé

NÉCROLOGIE : Le Khalife de Serigne Mame Mor Diarra Mbacké rappelé à Dieu

Pegasus : Le Maroc sert des citations directes en diffamation contre Forbidden Stories et Amnesty

La voiture des acteurs de la série "Infidèles" endommagée : Ce qui s'est réellement passé

Thiès:Il achète un téléphone volé, utilise le Whatsapp de la propriétaire et lui envoie des images

Kaolack : Le gouverneur annule les concerts de Ngaaka et Wally Seck


Recherche