Pagaille dans les hôpitaux de Ziguinchor: un Apériste écrit à Macky

Mercredi 6 Septembre 2017

Monsieur le Président de la République son excellence Macky Sall , Ziguinchor est dans une situation extrêmement difficile. 

En effet, depuis quelques temps nous avons noté que dans certains hôpitaux il y avait un manque de matériel médical et une absence de professionnalisme évident. 

Le 16 Février dernier, les travailleurs de l'hôpital de la Paix avaient alerté les autorités de l'absence d'une ambulance médicalisée. En plus, à la pédiatrie la table de réanimation est tombée en panne pendant très longtemps avec une absence de salle d'oxygène. 

Aujourd'hui c'est un autre problème beaucoup plus sérieux celui de la négligence sanitaire dans le plus grand hôpital de la capitale du Sud, l'hôpital régional. Cette situation regrettable a entraîné des conséquences très fatales pour certains de nos frères. Certes la vie et la mort dépassent les possibilités humaines mais l'assistance et la prise en charge peuvent empêcher dès fois la faucheuse. 
Nous ne pouvons que considérer cet état de fait comme préjudiciable  pour les patients. 

C'est pourquoi excellence j'ai l'insigne honneur de vous écrire pour vous dire que nos populations, vos concitoyens sont dans le désarroi et sans assistance. 

Il faut aller vers un relèvement du plateau médical dans cette région (Ziguinchor, Ousssouye, Bignona) qui constitue un carrefour entre la Guinée Bissau et les autres régions du Sud.
 
Pour ce faire, nous vous demandons solennellement dans le prochain budget d'instruire le ministre de la santé d'inclure l'achat des matériels médicaux de dernière génération (scanner, ambulances, tables de réanimation, salle d'oxygène et autres ) , le renforcement du personnel médical avec des hommes qualifiés et professionnels avec leur prise en charge. Le contrôle vigoureux des agents de santé avec des pénalités en cas de défaillance professionnelle. 

Papa Aliou Diedhiou

ACTUALITÉ | AUTRES INFOS | TV& RADIOS | KHALIL POST | POLITIQUE





AUTRES INFOS

L'APR viole l’arrêt du préfet et transforme la place de l'indépendance en garage de Niaga Ndiaye

Ferdinand Coly : «Pourquoi Aliou Cissé doit rester»

Arabie Saoudite : 7 personnes dont 3 ressortissants tchadiens exécutés

Oumou Sow provoque l'opposition : «Je préfère Macky Sall ...»

Vidéo: Demba Kandji dévoile son bulletin de santé

Mamoudou Gassama menacé d'expulsion?



Cortège présidentiel : les internautes interprètent la chute du cheval comme un signe pour la Présidentielle

Pr Ndiack Fall sur l'affaire Khalifa Sall: «Cet arrêt de la CEDEAO désavoue le juge d'instruction, qui avait avalisé... »

Kéba Sonko en deuil, sa fille Maty est décédée !

Pierre Atépa Goudiaby : « On parle trop dans ce pays... »

Atépa Goudiaby n'est pas pour le retour de Karim Wade...

Atépa Goudiaby promet un million d'emplois à la jeunesse

Concurrence déloyale: Moustapha Diop rassure les industriels



exclusif.net, site politique pour l'Afrique