Menu

PREMIER LEAGUE : Newcastle s'est imposé tranquillement 5-1 face à Aston Villa

Dimanche 13 Août 2023

Pour ses débuts en Premier League, Newcastle s'est imposé tranquillement 5-1 sur la pelouse de St James' Park face à Aston Villa grâce à des réalisations de Tonali (6e), Isak (16e et 57e), Wilson (77e) et Barnes (90+1). Quatrième la saison dernière, Newcastle a impressionné et envoyé un message à ses concurrents : il faudra encore compter sur les Magpies cette saison.


Sur la lancée de la saison précédente, Newcastle entame parfaitement son nouveau chapitre en Premier League, après avoir remporté ce samedi, un duel tonitruant sur la pelouse de St James’ Park, face à Aston Villa (5-1). Sandro Tonali, recrue principale du mercato estival des Magpies, a débuté le match en rôle de titulaire, et n’aura eu à attendre que 6 minutes, pour ouvrir son compteur en Angleterre. Un début de match haletant, où Moussa Diaby, également débarqué outre-Manche cet été, du côté des Villans, a su répondre à l’Italien dès la 11e minute de jeu.


Un coup d’éclat, rapide, mais isolé, les joueurs d’Unai Emery ayant ensuite subi une déferlante offensive, à laquelle ils n’ont su mettre fin. Alexander Isak, précis en pointe de l’attaque de Newcastle, a redonné l’avantage aux siens dans la foulée (16e), avant d’inscrire un doublé (58e), déjà synonyme de victoire. Un écart de niveau entre les deux équipes, qui s’est détendu amplement après la sortie sur civière du défenseur central Tyrone Mings, touché lors d’un contact avec le buteur suédois à la demi-heure de jeu. Callum Wilson et Harvey Barnes, tous deux entrés en seconde période, sont également parvenus à tromper le gardien argentin, Emiliano Martinez (77e, 90e+1), de quoi tuer le suspens, et enterrer les derniers espoirs du club de Birmingham.

eurosport
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du vendredi 26 juillet 2024 (wolof)

Paris: Diomaye Faye rencontre les athlètes sénégalais au village olympique

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 25 juillet 2024 (wolof)

Jeux Olympiques Paris 2024 : La Ministre des Sports remet le drapeau national aux porte-drapeaux dénégalais

Gouvernance de la FSF : Me Kamara recommande une révision statutaire pour aligner les règles avec les pratiques globales

Lutte féminine en Casamance : Les défis actuels et les appels au soutien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 24 juillet 2024 (wolof)

Tricherie au BFEM : Un candidat surpris en train de partager une épreuve sur WhatsApp

Sédhiou : Vers une nouvelle réglementation pour les sorties du Kankourang

Perturbations des Signaux de Télédiffusion au Sénégal : Les précisions de la TDS-SA



Flux RSS

Inscription à la newsletter