Menu

PREMIER LEAGUE : Newcastle s'est imposé tranquillement 5-1 face à Aston Villa

Dimanche 13 Août 2023

Pour ses débuts en Premier League, Newcastle s'est imposé tranquillement 5-1 sur la pelouse de St James' Park face à Aston Villa grâce à des réalisations de Tonali (6e), Isak (16e et 57e), Wilson (77e) et Barnes (90+1). Quatrième la saison dernière, Newcastle a impressionné et envoyé un message à ses concurrents : il faudra encore compter sur les Magpies cette saison.


Sur la lancée de la saison précédente, Newcastle entame parfaitement son nouveau chapitre en Premier League, après avoir remporté ce samedi, un duel tonitruant sur la pelouse de St James’ Park, face à Aston Villa (5-1). Sandro Tonali, recrue principale du mercato estival des Magpies, a débuté le match en rôle de titulaire, et n’aura eu à attendre que 6 minutes, pour ouvrir son compteur en Angleterre. Un début de match haletant, où Moussa Diaby, également débarqué outre-Manche cet été, du côté des Villans, a su répondre à l’Italien dès la 11e minute de jeu.


Un coup d’éclat, rapide, mais isolé, les joueurs d’Unai Emery ayant ensuite subi une déferlante offensive, à laquelle ils n’ont su mettre fin. Alexander Isak, précis en pointe de l’attaque de Newcastle, a redonné l’avantage aux siens dans la foulée (16e), avant d’inscrire un doublé (58e), déjà synonyme de victoire. Un écart de niveau entre les deux équipes, qui s’est détendu amplement après la sortie sur civière du défenseur central Tyrone Mings, touché lors d’un contact avec le buteur suédois à la demi-heure de jeu. Callum Wilson et Harvey Barnes, tous deux entrés en seconde période, sont également parvenus à tromper le gardien argentin, Emiliano Martinez (77e, 90e+1), de quoi tuer le suspens, et enterrer les derniers espoirs du club de Birmingham.

eurosport
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Sadio Mané : "Nous bâtirons l’héritage d’une Afrique saine et prospère"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 18 Avril 2024 (wolof)

Le scandale de Rio : Une femme tente de manipuler son oncle décédé pour de l'argent

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 17 Avril 2024 (wolof)

Evan Ndicka de l'AS Roma : Aucune pathologie cardiaque, mais un traumatisme thoracique

Mamy Sora, "Top Modèle et Femme Authentique"

Diomaye à Tivaoune : les nouvelles images...

Diomaye chez le Khalif Général des Mourides : Les nouvelles images

Sénégal : l'aéroport international de Cap-Skirring certifié

Une tonne de cocaïne saisie à Kidira : l'OCRTIS hérite de l’enquête


Flux RSS

Inscription à la newsletter