Menu





Sédhiou : Vers une nouvelle réglementation pour les sorties du Kankourang

Mardi 23 Juillet 2024

Les autorités administratives ont décidé de réglementer les sorties des Kankourang afin de maintenir l’équilibre entre respect des traditions et besoin de sécurité, a appris l’APS du préfet du département de Sédhiou, Modou Gueye.

Ces discussions ont impliqué récemment des acteurs culturels, des représentants des communautés, les chefs traditionnels pour minimiser les risques pour la sécurité publique à l’occasion des sorties du Kankourang.

”Les autorités cherchent à concilier la tradition avec les préoccupations modernes liées à la sécurité et au bien-être de la communauté”, a déclaré Modou Gueye, préfet de Sédhiou.



Les sorties du Kankourang sont autorisées du 1er août au 30 septembre, a indiqué l’autorité administrative, soulignant que c’est pour éviter de perturber la rentrée des classes en octobre.

Le préfet a annoncé que des mesures importantes ont été prises pour encadrer cet évènement culturel.

Les jours de sortie sont les vendredis, samedis et dimanche, a-t-il précisé, rappelant que certains axes dont la route reliant la gouvernance à la préfecture et les structures sanitaires sont interdits au passage du Kankourang.

Des points focaux vont être désignés dans chaque quartier pour assurer le respect de cette réglementation. Ils vont collaborer avec les autorités et les forces de l’ordre pour veiller au respect des horaires et des itinéraires autorisés, a fait savoir Modou Gueye.

Le kankourang est un personnage mythique recouvert de fibres extraites d’écorces d’arbres et censé protéger les jeunes circoncis pendant leur initiation. Cependant, ces sorties peuvent parfois entraîner des incidents malheureux.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN