Menu

Paris: Diomaye Faye rencontre les athlètes sénégalais au village olympique

Jeudi 25 Juillet 2024

Ce jeudi 25 juillet 2024, le Président de la République, Son Excellence Bassirou Diomaye Faye, a visité le village olympique à Paris en compagnie de la Ministre des Sports et des membres du Comité National Olympique et Sportif Sénégalais (CNOSS). Cette visite avait pour but de rencontrer les athlètes sénégalais qui s'apprêtent à participer aux Jeux Olympiques Paris 2024.

Face à ces valeureux jeunes femmes et hommes qui représenteront le Sénégal sur la scène internationale, le Président Faye a tenu à exprimer son soutien et ses encouragements. Dans un message empreint de fierté et de motivation, il a déclaré : « Je peux vous garantir qu’avec ce nouveau gouvernement, nous porterons une attention à tous les sportifs en compétition, car tous les sports se valent. Retenez juste une chose : tout le Sénégal est très fier de vous. Vous n’entendrez peut-être pas mes cris d'encouragement, mais je serai comme tous les Sénégalais, un fervent supporter. »

Cette déclaration témoigne de l'engagement du Président Faye à soutenir les athlètes sénégalais et à promouvoir l'égalité et l'équité dans le domaine du sport. En visitant les athlètes au village olympique, le Président souhaite montrer son soutien personnel et celui de l'ensemble de la nation sénégalaise pour ces compétitions majeures.

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 débuteront prochainement, et les athlètes sénégalais, renforcés par ce soutien institutionnel, se préparent à donner le meilleur d'eux-mêmes pour représenter leur pays avec honneur et détermination.

---


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

« Une raison de plus d’être fier de lui » : Pedro Sánchez encense Lamine Yamal

Liste de Deschamps : Camavinga, Kolo Muani… les grands oubliés du Mondial

Coupe du monde 2026 : la liste des 26 Bleus officiellement dévoilée

Mondial 2026 : l’équipe de l'Iran toujours sans visas pour les États-Unis

Coupe du monde 2026 : les États-Unis assouplissent les règles de visa pour les supporters de plusieurs pays africains

Activez le mode Game On et emportez des prix fabuleux avec 1xBet !

Ligue 1 : le Paris Saint-Germain sacré champion de France 2025-2026

CAF Awards : le Nigeria retrouve l’organisation de la cérémonie après quatre ans au Maroc

Football : le Sénégal veut organiser la Coupe d’Afrique des nations 2032

Barcelone : Lamine Yamal brandit un drapeau palestinien lors des célébrations du titre