Menu







Paris: Diomaye Faye rencontre les athlètes sénégalais au village olympique

Jeudi 25 Juillet 2024

Ce jeudi 25 juillet 2024, le Président de la République, Son Excellence Bassirou Diomaye Faye, a visité le village olympique à Paris en compagnie de la Ministre des Sports et des membres du Comité National Olympique et Sportif Sénégalais (CNOSS). Cette visite avait pour but de rencontrer les athlètes sénégalais qui s'apprêtent à participer aux Jeux Olympiques Paris 2024.

Face à ces valeureux jeunes femmes et hommes qui représenteront le Sénégal sur la scène internationale, le Président Faye a tenu à exprimer son soutien et ses encouragements. Dans un message empreint de fierté et de motivation, il a déclaré : « Je peux vous garantir qu’avec ce nouveau gouvernement, nous porterons une attention à tous les sportifs en compétition, car tous les sports se valent. Retenez juste une chose : tout le Sénégal est très fier de vous. Vous n’entendrez peut-être pas mes cris d'encouragement, mais je serai comme tous les Sénégalais, un fervent supporter. »

Cette déclaration témoigne de l'engagement du Président Faye à soutenir les athlètes sénégalais et à promouvoir l'égalité et l'équité dans le domaine du sport. En visitant les athlètes au village olympique, le Président souhaite montrer son soutien personnel et celui de l'ensemble de la nation sénégalaise pour ces compétitions majeures.

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 débuteront prochainement, et les athlètes sénégalais, renforcés par ce soutien institutionnel, se préparent à donner le meilleur d'eux-mêmes pour représenter leur pays avec honneur et détermination.

---

Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

ZENKA : Une étoile métissée née entre le Sénégal et la République tchèque

Ligue des champions : les Madrilènes brillent contre Salzbourg (5-1)

La chanteuse malienne Rokia Traoré quitte la prison de Bruxelles

Outaz Modou Fall prend une deuxième femme

Ligue des champions : Mo Salah encore décisif, Liverpool s’impose contre Lille (2-1)

Ligue des champions : Le Barça sauve sa peau avec une victoire inespérée face à Benfica (4-5)

Distinction internationale pour Massamba Diop, fils du célèbre Professeur, Cheikh Anta Diop

Coupe de la CAF : le Jaraaf, éliminé

Liga : Alejandro Baldé (FC Barcelone) ciblé par des insultes racistes à Getafe

Le Real Madrid renverse Las Palmas et prend la tête de la Liga