Menu

Oumar Guèye répond à l'opposition: « quand on est attaqué, on se défend »

Vendredi 21 Juillet 2017

Les images ont fait le tour de la toile : des personnes supposées être des  gardes du corps de Oumar Guèye, ministre de la pêche « ont attaqué avec des armes à feu, coupe-coupe… » le convoi de la coalition Manko Taxawu Senegaal à Rufisque, le 18 juillet dernier. Le ministre Oumar Guèye, lors d’une rencontre avec la presse, ce 20 juillet botte en touche toutes ces accusations.

Le coordinateur départemental de BBY à Rufisque surprend tout le monde et déclare que son cortège ne détient pas d’arme à feu. Il y aurait de la manipulation dans le traitement des informations car, « les événements ne se sont pas déroulés tels qu’ils ont été racontés ».

« Nous n’avons pas d’arme à feu. D’ailleurs, nous n’avons pas d’autorisation de port d’arme. Je n’ai jamais été violent », a-t-il fait savoir, avant de prévenir que « quand on est attaqué, on se défend ». Selon le camp du ministre, ce sont les partisans du maire de Dakar qui ont ouvert les hostilités.

Après ces violences observées lors de cette campagne le Président Macky Sall aurait demandé à la Police de prendre des dispositions pratiques pour que les fauteurs de troubles soient mis hors d’état de nuire et sanctionnés pour servir d’exemple. « le président de la République a donné des instructions pour que les agresseurs, déjà identifiés, soient déférés devant la justice pour répondre de leurs forfaits », avait indiqué le Chef de l’Etat.
Senego.com
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Fin de parcours en Ligue des Champions : Le PSG battu par Dortmund, direction la finale pour les Allemands

Clap de fin sur l'affaire du trafic de drogue : Bachir Diop Libéré

Décès de Marie-Dominique Kacou : Une perte pour le paysage médiatique ivoirien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 07 mai 2024 (wolof)

DIBA-DADDé : Son nouveau single secoue l'industrie musicale

La Une du journal le réveil du Lundi 06 Mai 2024

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 06 mai 2024 (wolof)

Lutte : Eumeu Sène neutralise Sa Thies

La magie de Mia Guissé : Un look jeans qui fait sensation

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 04 mai 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter