Menu





Offensive dans l'Est du Burkina Faso : 150 terroristes neutralisés

Lundi 1 Juillet 2024

Les 25 et 26 juin 2024, une opération militaire de grande envergure a été menée par l'armée burkinabè dans la région de l'Est du Burkina Faso. Selon les rapports de la presse locale et l'Agence d'information du Burkina (AIB), cette offensive a permis de "neutraliser" plus de 150 terroristes.


L'armée burkinabè a révélé que mardi dernier, des centaines de terroristes ont tenté d'intercepter des soldats en mission de ravitaillement dans la localité de Yamba. Cette attaque visait à entraver les opérations militaires et à saper le moral des troupes. Cependant, la riposte immédiate des forces armées a permis d'éliminer plus de 150 terroristes sur place, une action qui s'est poursuivie avec succès le lendemain.



Depuis 2015, le Burkina Faso fait face à une insécurité croissante due aux activités des groupes terroristes. Cette situation a engendré de lourdes pertes humaines et un déplacement massif de la population. L'insécurité dans ce pays d'Afrique de l'Ouest, causée par divers groupes armés affiliés à Al-Qaïda et à l'État islamique, a considérablement déstabilisé la région.



Pour contrer cette menace, l'armée burkinabè a intensifié ses opérations militaires. En collaboration avec les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), des supplétifs civils armés, les forces de sécurité multiplient les offensives contre les groupes terroristes. Cette stratégie vise non seulement à protéger la population, mais aussi à restaurer l'autorité de l'État dans les zones les plus touchées par les attaques.

 
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Le peuple sénégalais n’a plus de repères (Par Nicolas Silandibithe Bassène)

Foot : Aliou Cissé menace de claquer la porte en Libye pour salaires impayés

Afrobasket féminin : les Lionnes prêtes à rugir en Côte d’Ivoire

Real Madrid, Jude Bellingham opéré de l'épaule

Lamine Yamal à propos de la polémique autour de sa soirée d’anniversaire : « Je profite simplement de la vie »

FC Barcelone : Lamine Yamal prolonge jusqu’en 2031 et hérite du mythique numéro 10

Sexe, vidéos et chantage : le prof d’anglais filmait ses ébats avec ses élèves

Nigeria : l’ancien président Muhammadu Buhari inhumé à Daura

Transfert record : El Hadji Malick Diouf rejoint West Ham pour 22 M€

Le DG du Port autonome baptise son fils au nom de son mentor politique