Exclusif.net, la vérité
Facebook
Twitter
Mobile
Rss

Nigeria : des mariages de masse parrainés par l’État pour les femmes divorcées


Rédigé le Dimanche 9 Août 2020 à 13:14



Le gouverneur Bala Mohammed de l’Etat de Bauchi au Nigeria, a fait grincer les dents après avoir nommé un assistant pour les divorcés. Dans son nouveau rôle, Mme Ibrahim, elle-même divorcée, devrait organiser des mariages de masse parrainés par l’État pour les femmes divorcées et soutenir leurs idées commerciales.

Des représentants du gouvernement de l’État du nord-est ont déclaré à la BBC qu’il s’agissait d’une erreur de frappe et qu’elle avait en fait été nommée « Assistante spéciale pour les affaires féminines (divorcée) ». Dans son nouveau rôle, Mme Ibrahim, elle-même divorcée, devrait organiser des mariages de masse parrainés par l’État pour les femmes divorcées et soutenir leurs idées commerciales.

Et ce n’est pas une responsabilité pour laquelle elle est nouvelle, Mme Ibrahim a été à la tête de l’association des femmes divorcées de l’État de Bauchi, où elle a organisé des réunions et des programmes pour elles. Le porte-parole du gouverneur, Mukhtar Gidado, a déclaré à la BBC que le rendez-vous avait été copié de l’État voisin de Kano où il y avait un rôle similaire. « L’idée est que le gouvernement les aide à organiser des mariages », a-t-il déclaré.

Les taux de divorce sont élevés dans le nord du Nigeria, où un mari n’a qu’à écrire « Je te divorce », trois fois sur papier, pour mettre fin à un mariage, dit Mansur Abubakar de la BBC Pidgin à Kano. En revanche, les observateurs attendent de voir si le gouverneur de l’État de Bauchi suit également l’exemple de son collègue de Kano en nommant des assistants pour les questions de cimetière et d’éclairage public.

En 2017, un gouverneur de l’État oriental d’Imo a créé le ministère du Bonheur et de l’Accomplissement des objectifs et a nommé sa sœur au poste.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 28 Août 2020 - 16:30 Paul POGBA testé positif au coronavirus

Vendredi 28 Août 2020 - 10:12 18 corps de bébés ramassés à Mbeubeuss


Aveu de corruption en direct: Gaston Mbengue et la journaliste Assaitou Diop Fall s'enfoncent

Agression en plein jour: La scène s'est bel et bien passée à Dakar.Le cerveau de l'attaque arrêté (Regardez)

Cardi B et Offset: les raisons du divorce

Abdoul Aziz DIOUF rend hommage à l'ancien DG de Dakar Dem Dikk: "Mon ami vous partez la tête haute "

Ziguinchor: Qui protège ces Bars et restaurants en activité ?

L'actrice Ariel Winter était au-dessus de sa tête avec ce showstopper

Ashley Graham a eu un moment tremblant

Tiffany la jet-setteuse Casamancaise est là !

Ziguinchor: Amady Khalilou Diémé revient à la Génération Fm...

Princess Shyngle: "Je déteste les cérémonies de mariages..."



Facebook