Nayé Bathily, la fille du Pr Abdoulaye Bathily

Lundi 21 Août 2017

Naye Bathily, fille du professeur Abdoulaye Bathily, est née au Royaume Uni et formée à l’université d’Harvard. Elle est diplômée de commerce international et développement durable. Elle a fondée en 2004 l’espace Jappo, un réseau de professionnels africains issus de la diaspora destiné à promouvoir les rencontres de cadres sénégalais. La sénégalaise est chargée des relations avec les parlementaires du monde au bureau des relations extérieures  de la banque mondiale. Parallèlement, elle s’active dans la promotion des droits des femmes et milite pour le respect de la dignité humaine et la protection des groupes vulnérables.

Dans le classement de New African la jeune cadre fait partie des 100 personnalités les plus influentes d’Afrique en compagnie de deux autres compatriotes. Humaniste et polyvalente, la fille du professeur Abdoulaye Bathily est appréciée pour son professionnalisme et sa perspicacité.

Au mois de septembre prochain, le magazine révèle qu’elle prendra part, à Marrakech, au Maroc, au forum Women in Africa, « qui œuvre dans l’émancipation des femmes  comme motrices de changement et d’éveil du continent ».

Depuis longtemps, Naye a toujours souhaité servir l’Afrique: « Je suis une privilégiée, ayant reçue un bon niveau d’éducation, une expérience de plus de dix ans dans le développement international et, par la même, de comprendre ce dont un pays a besoin pour se développer ». Elle ajoute avec conviction : « Je veux contribuer à un changement significatif au Sénégal et plus largement en Afrique. Il est largement temps de redonner un peu, voire beaucoup, de ce que j’ai reçu ».

Dakarmidi.net

ACTUALITÉ | AUTRES INFOS | TV& RADIOS | KHALIL POST | POLITIQUE







Adama Gaye: «Ce combat sera poursuivi, qu’importe le prix ...Ils ont reculé» (REGARDEZ)

Ousmane Ba sort de sa réserve et frappe fort: « Macky et son clan ne peuvent rien contre moi... »

Mame Goor Diazaaka persiste : «Je vais changer le visage de Rufisque en deux ans seulement » ECOUTEZ

Permanence APR, PA: La bagarre entre gros bras se termine à coups de couteau (Regardez)

Cheikh Mbacké Gadiaga sur la mort des détenus: «Le ministre et son équipe ont menti... C'est eux qui ont tué les enfants »




Recherche