Menu

Moustapha Guirassy sur la recrudescence de la criminalité: « Les autorités ont une vision de la sécurité qui est dépassée »

Lundi 15 Octobre 2018

Les départements de Pikine et de Guédiawaye ont reçu, samedi dernier, la visite du président du parti Sénégalais unis pour le développement (S.U.D). Aussi bien à Jiddah Thiaroye Kao qu'à Yeumbeul, Moustapha Guirassy a déploré la stigmatisation de la banlieue.

Dans l'édition de l'observateur du jour, il s'élève contre la perte du sens des priorités du régime actuel. "Mobiliser 30 milliards pour soutenir des acteurs qui étaient là depuis 15 ans sans une démarche inclusive, c'est un usage des deniers publics à des fins électoralistes. C'est un recul démocratique sans précédent", fustige le candidat à la présidentielle. Qui s'est également ému des conditions de vie des populations de la banlieue non sans leur promettre des financements devant améliorer leur bien-être.

Sur la recrudescence de l'insécurité, Moustapha Guirassy a convoqué la notion de coproduction de la sécurité. Les autorités ont une vision de la sécurité qui est dépassée. Une sécurité doit être coproduite pour être efficace", plaide-t-il. Il ajoute: "elle est coproduite par les populations elles-mêmes, qui connaissent mieux leurs terroirs et territoires". Guirassy conclut en soulignant que coproduire la sécurité, c'est au-delà de l'appareil répressif, mettre en branle des paradigmes comme l'emploi, l'aménagement du territoire, l'éducation. Entre autres.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »


Flux RSS

Inscription à la newsletter