Menu





Mondiaux d’athlétisme en salle: la Béninoise Noélie Yarigo remporte le bronze sur 800 m

Lundi 4 Mars 2024

Lors des Mondiaux d'athlétisme en 2023 à Budapest en Hongrie, Noélie Yarigo s’était arrêtée en demi-finale. Cette fois, en Écosse, la Béninoise offre au Bénin la première médaille de l’histoire aux Mondiaux. La Franco-Béninoise détient le record de France en salle du 800 m depuis 2023 en 1'58''48.

À 38 ans, après de nombreuses années d’attente, Noélie Yarigo, seule représentante du Bénin dans cette 19ème édition des championnats du monde en salle, goûte enfin à l’ivresse d’un podium international. 

Donner tout pour le Bénin
« J'ai été vraiment lucide dans cette course, soit cela allait partir vite, soit cela allait être une course tactique, mais je me suis préparée mentalement parce que cette médaille, je la voulais, quelque soit la couleur, a confié Noélie Yarigo au micro de Frédéric Suteau pour RFI. Depuis huit ans, je me suis beaucoup investie pour accéder à la finale ! je l'ai fait, je me suis dit "bon, je n'ai rien à perdre, il faut que je donne tout pour pouvoir représenter au mieux mon pays parce qu'il attendait cette médaille-là depuis longtemps ».



Noélie Yarigo est détentrice de la meilleure performance en France sur le 800m en 2024 avec un chrono de 2’00’’23. Fin janvier, l’athlète de l’AJ Blois-Onzain avait réalisé la deuxième performance mondiale de l’année à Val-de-Rueil, en Normandie, de quoi se rassurer un mois avant les mondiaux en salle et lancer avec brio cette saison olympique.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"