Menu

Mondial des clubs: Manchester City élimine Urawa

Mercredi 20 Décembre 2023

Manchester City, grandissime favori de la compétition, a logiquement dominé l'équipe japonaise d'Urawa Red Diamonds 3 à 0 en demi-finale du Mondial des clubs, mardi à Jeddah, et affrontera les Brésiliens de Fluminense pour le titre.

Privé de son attaquant vedette Erling Haaland et de son maître à jouer Kevin de Bruyne, insuffisamment remis de leurs blessures, le champion d'Europe a dû attendre le temps additionnel de la première mi-temps pour faire la différence, avec un but contre son camp du malheureux Marius Hoibraten (45e+1). En seconde période, Mateo Kovacic a doublé la mise d'un tir à bout portant (53e), avant que Bernardo Silva ne corse l'addition (59e).

Toutefois ce large succès a été difficile à valider. Le premier acte a été une longue séquence d'attaque-défense, les vainqueurs de la Ligue des champions étouffant leur adversaire sans pour autant trouver la faille dans la défense très regroupée des Red Diamonds.

Rodri a allumé la première mèche d'une frappe puissante au ras du sol de peu à côté (7e). Décomplexés, les Japonais ont réagi dans la minute suivante, José Kanté étant tout près d'intercepter une passe en retrait de John Stones pour Ederson.

A la demi-heure de jeu, Matheus Nunes s'est créé l'occasion la plus nette mais il a buté sur le gardien Shusaku Nishikawa, tout comme Phil Foden (36e).



A force de subir, d'être pilonné par l'attaque mancunienne, Urawa a craqué sur un centre au cordeau de Matheus Nunes catapulté dans son but par Marius Hoibraten.

De retour des vestiaires, poussés par quasiment tout le public du stade Roi Abdallah, les Citizens ont appuyé sur l'accélérateur. Ils ont été récompensés par des buts de Mateo Kovacic, bien lancé dans l'axe par Kyle Walker, et de Bernardo Silva, chanceux, sa frappe étant déviée par un défenseur peu avant l'heure de jeu.

Distancé en championnat d'Angleterre, City affrontera vendredi Fluminense dans un duel très attendu entre le vainqueur de la C1 et celui de la Copa Libertadores. Pep Guardiola tentera lui de glaner un quatrième trophée après ceux remportés avec le FC Barcelone (2009, 2011) et le Bayern Munich (2013).
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Touba : un dealer arrêté avec 89 cornets de chanvre indien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 23 Avril 2024 (wolof)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 22 Avril 2024 (wolof)

La Une du journal le Reveil du Avril 22 Avril 2024

Le Clasico tourne en faveur du Real Madrid grâce à Jude Bellingham et se rapproche du titre

Manchester United se qualifie pour la finale après un duel intense contre Coventry City

Bayer Leverkusen maintient son invincibilité avec un nul de dernière minute contre Dortmund (1-1)

Réaction épique de Liverpool : Victoire cruciale à Fulham après l'échec en "Europa League"

Éducation en Casamance : Macky Sall félicite Dieynaba Goudiaby lors des Assemblées du Printemps du FMI et de la Banque Mondiale

Saudi Pro League : Sadio Mané offre la victoire à Al-Nassr...


Flux RSS

Inscription à la newsletter