Menu





Moctar Sourang dénonce : « J’ai été privé de mon droit de vote en tant que tête de liste du département de Mbacké »

Vendredi 4 Août 2017

Moctar Sourang dénonce : « J’ai été privé de mon droit de vote en tant que tête de liste du département de Mbacké »
Ce dimanche 30 juillet, ce qui a été organisé à Touba est tout sauf un scrutin législatif. C’est la conviction de Moctar Sourang, tête de liste départementale de la coalition Mankoo Taxawu senegaal à Mbacké. L’homme politique déclare qu’il «n’y a pas eu d’élections à Touba, mais plutôt un cirque électoral, une mise en scène, une mascarade».
«Il y’a eu à Touba 220 bureaux de vote où il n’y a pas eu d’élection du tout (impliquant 89.641 électeurs) et 55 bureaux ouverts  en début de soirée (impliquant 28.667 électeurs). Ainsi, près de 118.308 électeurs  n’ont pas pu voter. Soit plus que le nombre d’inscrits dans les départements de Matam, de Tamba, de Bakel, de Sédhiou, de Dagana et de Louga. Le nombre d’électeurs qui ont été privés de leur droit de vote à Touba  est supérieur au nombre de votants dans le département de Mbacké lors du scrutin de dimanche, lequel s’élève à 105.919», a déclaré l’homme politique dans un communiqué parvenu à exclusif.net.
 Pour M. Sourang, qui est aussi le Président de l’Union nationale Patriotique, il est clair que «le sabotage du scrutin a été orchestré et planifié en vue de décourager les électeurs de Touba à voter». «Le respect du droit constitutionnel de vote des citoyens de Touba devra se traduire par la validation des votes déjà effectués où la coalition Gagnante Wattu Senegal est largement en tête, nous les en félicitons, et l’organisation d’un scrutin de rattrapage pour les 89.641 électeurs des 220 Bureaux de vote où il n’y a pas eu d’élection du fait de violences condamnables et de l’incurie d’un régime», ajoute-t-il.
M. Sourang estime que les urgences de l’heure, c’est de faire respecter la volonté populaire dans la plupart des départements, particulièrement à Dakar et Mbacké, défendre la démocratie, faire libérer Khalifa Sall, défendre les libertés et nos ressources naturelles «face à un régime qui est prêt à tout et qui ne connait que la logique du rapport de force».


 

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Décembre 2025 - 14:49 SENEGAL DEY DEM ! (Par El Malick Ndiaye)



AUTRES INFOS

Loi sur le viol : « Elle remplit nos prisons d’innocents », selon le député Ousmane Diop

PRODAC: Une pétition lancée pour exiger la libération de Mamina Daffé

« Ce n’est plus Alima Suppo, c’est Alima Shop » : la tiktokeuse annonce son nouveau départ apres la prison

Prostitution en ligne : trois administrateurs d’un site porno arrêtés...2 148 vidéos illicites saisies

Ligue des champions: le Real Madrid tombe face à Manchester City

Agression sexuelle présumée : Vincent Cerutti jugé pour

Abidjan : Konnie Touré dévoile les temps forts de ses 25 ans de carrière

Média : Fatim O' parle de ses 25 ans de carrière

Ethiopian Airlines : la diva Oumou Sangaré aux commandes

À Brazzaville, Sokhna Aïda Diallo Thioune honorée à la 30ᵉ session des Vendredis de Carrefour