Menu






Migrants tués au Maroc : Francis Ngannou, Champion du monde de MMA dénonce

Dimanche 3 Juillet 2022

Le champion du monde poids lourds de MMA, Francis Ngannou reste sans voix à la vue des images d’Africains humiliés, maltraités et tués au Maroc. Ayant rejoint l’Europe dans des conditions difficiles, il se dit choqué devant de telles scènes de violences. Ngannou est terrorisé à l’idée qu’il aurait pu bien figurer parmi ces Noirs malmenés au Maroc.


Francis Ngannou est triste et révolté à la fois. Le champion du monde de MMA ne supporte pas les images terribles de Noirs maltraités sauvagement par les policiers marocains à Mellila. Comme de nombreuses personnalités africaines qui ont eu le courage de dénoncer les traitements inhumains infligés aux migrants voulant rejoindre l’Europe, Francis Ngannou déplore.

« Les gens du monde, les fans, les amis, s’il vous plaît, comprenez pourquoi c’est si difficile pour moi d’être témoin. J’ai partagé un morceau de mon histoire avec @joerogan , et avec ce qui vient d’arriver à mon peuple, je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il y a à peine 9 ans, j’aurais pu être l’une de ces personnes qui ont tout perdu de façon rageuse dans une tentative de chercher une vie meilleure pour eux-mêmes et leurs familles. Je connais cet endroit précis. », écrit Ngannou pour dénoncer le traitement infligé aux migrants.

Francis Ngannou ajoute : « À ce jour, ceux qui y vivent sont soumis à certains des traitements les plus barbares et inhumains que vous puissiez imaginer. ⁣Je ne suis pas d’accord que personne n’en parle. Je ne suis pas d’accord que personne ne les blâme ». Le champion du monde camerounais va plus loin. Il lance un cri de cœur et dit clairement sa désapprobation.

« Que faudra-t-il pour arrêter de nous traiter ainsi ? Qu’avons-nous fait ? C’est si mal de mériter ce traitement? Ne sommes-nous pas assez humains pour vous ? Ne devrions-nous pas exister sur la même planète ? ⁣Depuis quand quitter sa famille pour aller chercher un travail pour subvenir à ses besoins est-il un crime ?, a fustigé Francis Ngannou qui a plusieurs soutiens, à la suite de son coup de gueule sur son compte Twitter.


Afrimag.com
R

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Juillet 2022 - 18:57 Transfert : Kalidou Koulibaly à Chelsea



AUTRES INFOS

KOLDA : La mairie met à la disposition des artistes un studio d'enregistrement

Mariage Fama et Edou : La réaction de Ya Awa Rassoul

NÉCROLOGIE : Décès du guide religieux El Hadj Malick Cissé Djing

Immigration clandestine : 13 étudiants de l’IAM disparaissent à Toulouse

Transfert d'argent : Outaz Sall salue l'arrivée de " Kpay "

Coupe du monde 2022 : Coup de théâtre, le Sénégal ne jouera pas...

Infertilité masculine: les véritables causes...

La veuve de DJ Arafat, Carmen Sama secoue la toile avec sa nouvelle vidéo

Lutte avec frappe : Balla Gaye 2 bat Gris Bordeaux.

Fantasia Barrino Taylor : "Je pensais que c'était Trump"


Flux RSS

Inscription à la newsletter