Menu

Mercato : Naymar rejoint AlHilal Saudi Club...​le PSG devrait recevoir 90 millions d'euros

Mardi 15 Août 2023

Cette fois, c'est officiel. Poussé vers la sortie par Paris, Neymar rejoint Al-Hilal après six ans passés au PSG. La star brésilienne alimente l'exode de grands joueurs vers l'Arabie saoudite et rejoint un club qui a déjà recruté Kalidou Koulibaly, Ruben Neves, Sergej Milinković-Savić ou Malcom. Il laissera en Ligue 1 le souvenir d'un joueur pétri de talent mais qui ne l'a pas exploité au mieux...


C'est la fin d'un trop long feuilleton qui s'est étendu sur plusieurs saisons. Après avoir voulu rejoindre le FC Barcelone en 2019 puis avoir été mis sur le marché sans succès l'an dernier, Neymar quitte enfin Paris qui a salué par la voix de son président, Nasser Al-Khelaifi, "une légende du club". S'il rêvait toujours d'un retour en Catalogne, son ancien club n'a jamais eu les moyens de se l'offrir et Xavi n'a jamais semblé ravi à l'idée de l'accueillir.

Alors, le Brésilien a pris la voie rapide la plus empruntée de l'été pour les stars en mal de challenge (et de gros sous) : l'Arabie saoudite. Al-Hilal a officialisé ce mardi la signature de Neymar. Si le montant de l'opération n'a pas été officialisé, toutes les parties y gagnent.

Le PSG devrait recevoir 90 millions d'euros, une bénédiction pour un joueur sur courant alternatif depuis des années. Neymar touchera un salaire astronomique de 180 millions d'euros sur deux saisons pour se consoler de ne pas avoir trouvé un challenge à sa hauteur en Europe. Et Al-Hilal se paie une sacrée tête d'affiche après avoir attiré en l'espace de quelques semaines Kalidou Koulibaly, Ruben Neves, Sergej Milinković-Savić et Malcom. De quoi s'offrir un joli onze de départ.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 18 Avril 2024 (wolof)

Le scandale de Rio : Une femme tente de manipuler son oncle décédé pour de l'argent

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 17 Avril 2024 (wolof)

Evan Ndicka de l'AS Roma : Aucune pathologie cardiaque, mais un traumatisme thoracique

Mamy Sora, "Top Modèle et Femme Authentique"

Diomaye à Tivaoune : les nouvelles images...

Diomaye chez le Khalif Général des Mourides : Les nouvelles images

Sénégal : l'aéroport international de Cap-Skirring certifié

Une tonne de cocaïne saisie à Kidira : l'OCRTIS hérite de l’enquête

Parti Rewmi : Un grand responsable quitte Idy


Flux RSS

Inscription à la newsletter