Menu





Mercato : Comment l'AS Monaco a pu conclure le dossier Krépin DIATTA

Jeudi 21 Janvier 2021

Malgré les difficultés financières du football français, l'AS Monaco a pu trouver un accord à hauteur de 16 millions d'euros pour Krépin Diatta (Club Bruges). Cela a été rendu possible par une négociation qui a abouti à des paiements étalés, mais aussi parce que les finances monégasques ont été assainies l'été dernier.


En pleine période de crise sanitaire et financière, l’annonce du transfert imminent de Krépin Diatta a soulevé des questions. Le milieu offensif sénégalais doit passer du Club Bruges à l'AS Monaco pour 16 millions d'euros. Mais comment l'ASM a-t-elle pu sortir une telle somme, alors que la majorité des clubs français est en difficulté financière à cause de l'absence de public dans les stades et de la crise des droits TV? Deux raisons existent.


Paiement étalé et masse salariale allégée
D'une part, l'AS Monaco a négocié un transfert à payer en plusieurs fois et sur cinq ans avec le Club Bruges. C'est une négociation assez rare. Les clubs vendeurs veulent le plus souvent réduire la durée des paiements, pour avoir du liquide le plus rapidement possible. L'ASM ne devrait donc pas sortir plus de trois millions par an pour se payer Krépin Diatta.

D'autre part, l'AS Monaco a largement baissé sa masse salariale l'été dernier. Le groupe de Niko Kovac est passé de 77 contrats professionnels à 29, plus dix jeunes issus du centre de formation. Les départs de Kamil Glik, Jemerson ou encore Nacer Chadli ont fait du bien aux finances, permettant ainsi de libérer quelques liquidités. 

International sénégalais de 21 ans, Krépin Diatta évolue au Club Bruges depuis 2018, après avoir débuté sa carrière professionnelle en Norvège avec le Sarpsborg 08. Cette saison, son bilan est de dix buts et de deux passes décisives dans le championnat belge. En Ligue des champions, il n'a trouvé qu'une seule fois le chemin des filets: c'était en 2019, contre Galatasaray (1-1).


Source RMC

 

La Redaction




AUTRES INFOS

Vidéo: Le mari de la patronne du salon "Sweet Beauty" agressé

DIASS : Décès d'une collégienne en plein cours d'EPS

Rencontre Adji Sarr et ses avocats : Elle s'est tenue dans l’intimité du domicile provisoire de la masseuse

Le Comité "ALLEZ CASA" chez le Ministre d'État, Benoît Sambou

Regardez la promenade Ousmane Sonko avant de se rendre chez son ...

Enquête sur le monoxyde de carbone, un tueur silencieux enfoui dans les "Ande"

Habib Diabang : "Je suis le seul à pouvoir vaincre le coronavirus..."

TV& RADIOS

Voici la voiture d’espionnage de la police démantelée devant le domicile de Sonko

Ousmane Sonko chez son coiffeur

Amadou Ahmed Ndir du PDS : "On doit tourner la page de Karim Wade pour aller... "

Chantier du marché Tilène de Ziguinchor : Les instructions de Assome Aminata Diatta

Pape Ndiaye: "Un chargé de mission à la Présidence de la république a vi0lé et engrossé une mineure. L'enquete bloquée..."

Clédor Sène dément son arrestation: " Je suis chez moi...Il est temps de faire face à Macky Sall...Son régime a perdu sa sérénité"

Le Khalif général de Médina Souané : "Dans cette affaire, Sonko sortira gagnant car elle s'est basée sur un mensonge"




Inscription à la newsletter
Recherche