Menu

Menacée par le Grand orient de France, la coalition "non à la franc-maçonnerie" riposte !

Mercredi 31 Janvier 2018

Dans un virulent communiqué de presse, en date 26 janvier 2018, l’obédience maçonnique la plus anticléricale de l’Hexagone, le «Grand Orient de France», a proféré d’inadmissibles menaces, assorties de saillantes contre-vérités, contre le Sénégal et particulièrement la trentaine d’organisations religieuses et de la Société civile, regroupées dans la Coalition «Non à la Franc-Maçonnerie et à l’homosexualité». Laquelle s’était fermement opposée au projet de prosélytisme intempestif de 600 congressistes maçonniques, qui ont failli transformer notre pays, les 2 et 3 février prochains, en sanctuaire de propagande de leurs thèses athéistes et libertines, agressant ainsi les croyants de ce pays dans ce qu’ils ont de plus cher : leur Foi.


Le peuple sénégalais a souverainement proclamé dans le préambule de sa Constitution qu’il est profondément attaché à ses valeurs culturelles, qui fondent le ciment de son unité nationale. Une réalité quotidiennement vécue par le peuple sénégalais, fier de l’écrasante majorité de ses 98% de Croyants, musulmans et chrétiens confondus, déterminés à préserver jalousement leur précieux héritage culturel et spirituel, généreusement légué par leurs vaillants ancêtres. Un grand peuple, souvent cité dans le monde comme exemple de tolérance, d’ouverture d’esprit et de bonne convivialité confessionnelle, gage de Paix civile et de Stabilité sociale. Mais un peuple hélas souvent trahi par des autocrates ayant appartenu à vos loges, ou soutenus par celles-ci, réputées cercles de conspirations perpétuelles, habiles dans le bâillonnement et la liquidation de valeureux patriotes et héros nationaux. C’est révéler un secret de Polichinelle que de dire que ce sont les loges maçonniques de l’Hexagone qui planifient et organisent froidement le pillage récurrent du continent, par le biais de la nébuleuse Françafrique.


La Franc-maçonnerie, qui constitue la face la plus hideuse de l’héritage colonial, se révèle à présent comme une dangereuse secte, antireligieuse surtout, au point de lui valoir le charmant sobriquet de «bouffeurs de curés», notamment depuis que le Grand Orient de France a supprimé, en 1877, de ses textes fondateurs toute référence à «l’existence de Dieu» et à «l’immortalité de l’âme». Pour finalement opter pour «la liberté absolue de conscience», comme «fondement de son engagement humaniste». Depuis que nous avons été informée que vous aviez jeté votre dévolu sur notre cher pays, pour y lancer votre projet satanique de faire de Dakar, le «siège» des «Rehfram 2018», la Coalition «Non à la Franc-Maçonnerie et à l’homosexualité» est sur le pied-de-guerre, déterminée à défendre notre pays contre les propagandes athéistes et libertines de votre secte, décrite, à tort, par des thuriféraires comme puissante et secrète. Et Notre combat ne fait que commencer !
A travers son communiqué incendiaire, autoritaire et paternaliste, le «Grand Orient de France» nous rappelle de triste mémoire cette France coloniale, parasitaire, omniprésente, refusant systématiquement aux peuples du continent noir leur droit légitime à l’autodétermination, car consciente que sans l’Afrique, elle n’aura pas d’histoire, en ce 21e siècle naissant. La Coalition «Non à la Franc-Maçonnerie et à l’homosexualité» rappelle au Grand Orient de France que ses manœuvres et subterfuges, ayant conduit par le passé à mettre à genoux l’Eglise française, sous le fallacieux prétexte de défendre la laïcité, ne saurait prospérer au Sénégal, où les Croyants, toutes confessions confondues, fiers d’avoir transformer en réalité vivante leur commun vouloir de vie commune, n’ont en la matière de leçon à recevoir de personne, à fortiori d’une secte luciférienne qui prétend bâtir une société sans Dieu !


Le Grand Orient de France combat ouvertement aujourd’hui l’islam en France avec des lois préparées en loge et portées par des parlementaires dévoués à sa cause. Sa philosophie (bien que mensongère) de «liberté absolue de conscience» devrait plutôt l’amener à plus de modestie sur le terrain des libertés publiques et individuelles, en reconnaissant notamment aux musulmans le droit de s’épanouir dans l’exercice de leur Foi ; à ne pas stigmatiser les musulmanes qui ont librement choisi de porter le voile ; à ne pas fustiger l’Etat français, quand celui-ci affecte de maigres terres à usage de lieux de culte. La guerre que les sectes maçonniques n’ont de cesse de mener contre toute croyance faisant référence au Monothéisme est de notoriété publique.


Cette proclamation de «liberté absolue de conscience» aura certainement motivé le Grand Orient de France à décerner, le 08 avril 2016, à l’ex-ministre de la Santé Mme Simone Veil, la haute distinction de l’Ordre Maçonnique «Marianne-Jacques-France», pour avoir été l’auteure, le 17 janvier 1975, de la loi légalisant l’avortement en France. Le patron du Grand Orient, le «Grand Maître» Daniel Keller, n’a su cacher sa joie en remettant à la famille de Mme Veil ce buste de Marianne. Déclarant que: «Sa loi sur l’IVG [interruption volontaire de grossesse] est devenue le symbole de l’amélioration de l’Homme et de la société à laquelle les francs-maçons travaillent ; cette loi reste un pilier de notre société».

Ainsi, cette négation du droit à la vie, cet infanticide qui ne dit pas son nom, permettant de tuer librement des enfants dans le ventre de leurs mères, constitue un pilier de la société qu’entreprend de bâtir votre obédience maçonnique luciférienne qui, depuis des lustres, a exclu de ses démarches toute référence à Dieu! Ce n’est p    as fortuitement qu’un de vos éminents barons, Jean Tuffou, 2e Grand Maître adjoint du Grand Orient, ait avoué le 29 mai 2013 que le «mariage pour tous», officialisé en France par la loi du 17 mai 2013, autorisant le mariage homosexuel, a été adopté en loge !


En termes de «liberté de conscience», justement, où était le Grand Orient lorsque le Code civil français, renforcé par la «Loi Pasqua» de 1992, sur le regroupement familial, interdisait la pratique de la polygamie ? Rabaissant de facto nombre de femmes musulmanes au statut de «maitresse» ou de «concubine» ? Et pénalisant injustement des travailleurs immigrés musulmans, après avoir déstabilisé leurs familles ? Où était ce prétentieux Grand Orient de France, champion autoproclamé de la liberté de conscience, lorsque des arrêtés préfectoraux iniques ordonnaient, çà et là en Europe, le démantèlement de minarets de mosquées, que des croyants, pourtant régulièrement établis dans ces pays et y gagnant honnêtement leurs vies, ont bâties à la sueur de leur front ?
En nous qualifiant «d’extrémistes» et de «forces obscurantistes» le Grand Orient semble vouloir inverser les rôles en oubliant qu’il n’y a pas plus nébuleux, plus opaque qu’une secte maçonnique, dont la ligne de conduite a d’ailleurs toujours été comparée, dans l’imagerie populaire, à la Mafia sicilienne ou à la Camora napolitaine !  Pour qui se prend le Grand Orient en versant dans le déni de croyance, au point de prétendre que sa «culture» est universelle et que ses «valeurs» sont à adopter par tous ? L’ère de la tutelle culturelle coloniale est révolue, mais le Grand Orient semble toujours en retard de trois siècles sur notre époque. Enfin votre communiqué renseigne sur votre but factice et inavoué - comme souligné par Livernette dans son ouvrage intitulé «La Franc-Maçonnerie, 300 ans d’imposture» - d’une franc-maçonnerie de progrès «libérée de dogmes, émancipatrice et permettant l’avènement d’une humanité meilleure et plus éclairée». Quelle détestable prétention ! Mais surtout quelle monstrueuse mystification ! Combattre Dieu et diriger le monde a toujours été, et restera votre objectif majeur ! Votre communiqué de presse, truffé de bravades et de menaces ouvertes, vient conforter les allégations vous qualifiant «d’organisation criminelle» à l’origine de plusieurs meurtres et attentats (cf. Les célèbres publications «Grands crimes de la Maçonnerie» ou «Franc-Maçonnerie : rites, violences et crimes»). Faisant fi de vos menaces et de leurs éventuelles mises en exécution, la Coalition «Non à la Franc-Maçonnerie et à la l’Homosexualité» déclare personae non gratae au Sénégal les membres de votre organisation maléfique, et assure que les mesures idoines seront prises, le cas échéant.
La Coalition «Non à la Franc-Maçonnerie et à la l’Homosexualité» prend la communauté internationale à témoin, suite à ces inadmissibles menaces, brandies par la secte maçonnique la plus antireligieuse de la planète, contre le Sénégal et à l'endroit de citoyens sénégalais, qui n'ont que le tort de défendre farouchement leurs valeurs culturelles et religieuses. Au terme de sa tournée nationale d’informations et de sensibilisation sur le péril maçonnique, la Coalition «Non à la Franc-Maçonnerie et à la l’Homosexualité» exprime sa profonde gratitude à toutes les Cités religieuses du Sénégal, pour leur chaleureux accueil et l’unanimité de leur fervent soutien. Réaffirme sa ferme détermination à s’opposer systématiquement à toutes manœuvres de vassalisation de nos mœurs, fût-ce sous la forme de ce diktat maçonnique néo-colonial porté par le Grand Orient de France ; prétendant nous apporter un nouveau modèle de société pour régenter notre mode de vie communautaire, que s’est librement choisi l’écrasante majorité des croyants de ce pays. Lequel est certes démocratique et hospitalier, mais fermement attaché à la sauvegarde de l’héritage ancestral de ses valeurs culturelles et religieuses.
 
Fait à Dakar le 31 janvier 2018
Contact : collectifnon@yahoo.com.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?

Luchy Donald dénonce les défis de l'Industrie cinématographique Nigériane

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 16 mai 2024 (wolof)

TOURNOI UFOA/A U20 : L’équipe nationale féminine U20 connaît ces adversaires pour la phase de groupe

Emmanuelle Keita : De l'Animation à l'Entrepreneuriat, Portrait d'une influenceuse inspirante

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mercredi 15 mai 2024 (wolof)

Émergence de Mula : De l'Ombre à la Lumière

Dakar, Kaolack et Mbour : Démantèlement d'un réseau de trafic de cocaïne

Le Lutteur Lac de Guiers2 arrêté !

Menace de diffusion de videos obscènes : Aisha FATTY arrêtée


Flux RSS

Inscription à la newsletter