Menu

Menacé de mort, le journaliste Elhadji Babou Dieng s'est réfugié aux Etats Unis

Lundi 4 Décembre 2023

Depuis plus de d'un mois on attend plus la belle voix du journaliste Elhadji Babou Dieng Dit Cheikh Babacar Dieng sur la radio Alfayda FM (Kaolack).  Connu pour ses prises de positions en faveur des "opprimés", a reçu des "menaces de morts".  Ces menaces ont poussé le journaliste de fuir son Sénégal natal pour aller se réfugier aux Etats Unis.

Joint au téléphone, le journaliste Cheikh Babacar Dieng détenteur de carte de presse nationale a confirmé l'information. "Depuis que j'ai commencé a critiqué la démarche du régime Macky Sall qui cherche toujours a écrasé les voix discordantes, c'est en ce moment que j'ai commencé a revoir des menaces de morts des responsables de la coalition Présidentielle. Certains meme m'ont promis la prison et d''enlever mes enfants si je continue à critiquer leur leader Macky Sall", a t-il révélé. 

Journaliste Pro Ousmane Sonko ?
Malgré les menaces, le journaliste, Elhadji Babou Dieng Dit Cheikh Babacar Dieng n'a pas arrêté ses sorties. L'arrestation et l'implication de Ousmane Sonko au mois juillet dernier ont outré le journaliste qui n'a pas hésité de qualifié Macky Sall de dictateur. "Le Sénégal était un pays de liberté mais aujourdhui Macky Sall a tout détruit pour ses propres intérets. Les gens sont jetés en prison sur la base des accusations très légères, c'est parce que ils sont du parti Pastef de Ousmane Sonko. Plus de 1500 personnes sont en prison et le régime refuse que les gens dénoncent cette acharnement." Accusé de pro Ousmane Sonko, le journaliste dira  que "Ousmane Sonko est victime d'une injuste et il ne pouvait pas croiser ses bras face à ces dérives", a t-il laissé entendre.

Depuis lors les menaces de morts n'ont pas cessé entre Aout et novembre. Sentant le danger venir, le journaliste a finalement pris la fuite. Il est aux Etats depuis novembre dernier où il compte son combat contre l'injustice qui prévaut au Sénégal. "Connaissant la cruauté de ce régime j'ai préféré fuir le pays", a t-il conclu.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du vendredi 26 juillet 2024 (wolof)

Paris: Diomaye Faye rencontre les athlètes sénégalais au village olympique

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 25 juillet 2024 (wolof)

Jeux Olympiques Paris 2024 : La Ministre des Sports remet le drapeau national aux porte-drapeaux dénégalais

Gouvernance de la FSF : Me Kamara recommande une révision statutaire pour aligner les règles avec les pratiques globales

Lutte féminine en Casamance : Les défis actuels et les appels au soutien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 24 juillet 2024 (wolof)

Tricherie au BFEM : Un candidat surpris en train de partager une épreuve sur WhatsApp

Sédhiou : Vers une nouvelle réglementation pour les sorties du Kankourang

Perturbations des Signaux de Télédiffusion au Sénégal : Les précisions de la TDS-SA



Flux RSS

Inscription à la newsletter