Menu





Médiation pour le retour de Thierno Alassane Sall: la première dame échoue

Mercredi 3 Mai 2017

Médiation pour le retour de Thierno Alassane Sall: la première dame échoue
 A peine qu’il soit mis à la porte par Macky Sall, non satisfait de son comportement, l’homme lui tenant tête sur certains dossiers allant jusqu’à refuser quelques-uns de ses ordres, les choses commencent à bouger d’une manière à faire trembler les murs du palais.

Ces occupants sont en furie et un d’entre eux après mûres réflexions a convoqué les dieux de la paix pour étreindre le feu qui risque d’emporter le Palais. Comme à ses habitudes, Marieme Faye Sall, pour ne pas la nommer a décidé de prendre son bâton de pèlerin pour mettre de la glace dans les cœurs chauds et les nerfs tendus de ses hommes qui se mènent une guerre sans merci.

La sortie de Thierno Alassane Sall du gouvernement à peine annoncée, commence à révéler un certain nombre de mystère sur le pétrole et le gaz découverts dans notre pays, mais en même temps, enlève le voile dans lequel sommeillaient les dures relations entre Macky Sall et ses hommes. Nombreux sont les observateurs qui, analysant cette démission ont remis sur la table, la thèse selon laquelle, le président Macky Sall traine un grand défaut lié à son égo, il y’aurait un petit blocage qui l’empêche d’atteindre la vérité en profondeur.

L’homme n’aime pas qu’on le défie et serait prêt à tout pour faire valoir son autorité. C’est ainsi qu’il a mis à la porte l’un des hommes jusque-là, les plus performants dans son dispositif de gouvernance. Pour apaiser cette tension interne et éviter le départ définitif du brillant et désormais ex ministre de l’Energie, de l’Apr, Marième Faye Sall envoie des émissaires et essaie de joindre en vain, Thierno Alassane Sall, pour jouer les sapeurs.

Mieux, la première dame bien au fait des dossiers sensibles du palais, fait des pieds et des mains pour que l’ex ministre de l’Energie ne voie pas prospérer son vœu de vouloir vendre les dossiers brûlants du secteur de l’énergie et des mines, qui veut-elle réellement protéger? Que veut-elle éviter à quelques jets des législatives? Qu’a-t-elle à voir dans ces dossiers si sensibles?
​Dakarmidi –


1.Posté par mbiiii le 04/05/2017 04:47
Nay lerr. Tant que Khalifa sera en prison, les choses vont continuer a se gater pour vous. On peut tromper une partie du peuple un certain temps mais jamais tout un peuple tout le temps. sen galath todj na. Werrou ngen. D'abord c'est aliou sall avec ses guignols qui defie le president ensuite un homme qui connait vos faiblesses vous quitte et enfin on insulte en direct votre entourage et le frere mongol.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF