Menu





Me Wade persiste et menace Macky : « Nous allons marcher aujourd’hui devant le ministre de l'Intérieur »

Mardi 25 Juillet 2017

Il n'y a pas de retour en arrière possible. Wade ira, de gré ou de force, devant le ministère de l'Intérieur mardi, pour réclamer la distribution rapide des cartes d'électeur avant les élections du 30 juillet. Il a nommément défié Macky Sall et attiré l'attention de la communauté internationale sur ce qui se passe au Sénégal.

 Wade défie et menace Macky: "Le monde entier a les yeux rivés sur le Sénégal et nous allons marcher demain devant le ministre de l'Intérieur "

Me Abdoulaye Wade a fait une déclaration d'une dizaine de minutes à son arrivée à Vélingara, ce lundi vers 15 heures, a constaté pressafrik. La tête de liste de la Coalition gagnante Wattu Senegaal a défié le régime du Président Macky Sall qui a sorti un arrêté pour interdire tout rassemblement aux abords de la Place de l'Indépendance. Wade a appelé toutes les populations qui sont hors de Dakar, à sortir en masse pour aller réclamer leurs cartes devant les préfectures du pays. 

« J’avais prévu une marche demain (mardi) à la Place de l’Indépendance et je maintiens ma décision. Ils vont tout faire pour vous faire croire que je suis revenu sur ma parole, en utilisant abusivement les noms de mes alliés comme Pape Diop, Mamadou Diop Decroix ou Diallo (Tekki). Mais ne vous fiez à personne d’autre que moi », commence par avertir Wade. 

Le « pape du Sopi » ne s’arrêtera pas là. « Allez tous demain devant les préfectures pour réclamer vos cartes d’électeur. Une carte appartient à celui dont le nom figure dessus. Et personne n’a le droit d’enfermer votre carte dans un bureau », déclare-t-il avant de mettre en garde le régime en place : «Maintenant, demain je vous invite tous à une marche républicaine de la liberté et la démocratie. 

Si on vous donne vos cartes, la paix régnera. Si on ne vous donne pas vos cartes, alors restez à mon écoute et attendez mes recommandations. Mais que Macky Sall m’écoute bien, quoi qu’il en soit, demain nous serons devant le ministre de l’Intérieur pour lui donner notre lettre de doléances. Le monde entier a les yeux rivés sur le Sénégal »,, a-t-il conclu, comme pour annoncer un jour décisif. 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea