Menu




Me Wade persiste et menace Macky : « Nous allons marcher aujourd’hui devant le ministre de l'Intérieur »

Mardi 25 Juillet 2017

Il n'y a pas de retour en arrière possible. Wade ira, de gré ou de force, devant le ministère de l'Intérieur mardi, pour réclamer la distribution rapide des cartes d'électeur avant les élections du 30 juillet. Il a nommément défié Macky Sall et attiré l'attention de la communauté internationale sur ce qui se passe au Sénégal.

 Wade défie et menace Macky: "Le monde entier a les yeux rivés sur le Sénégal et nous allons marcher demain devant le ministre de l'Intérieur "

Me Abdoulaye Wade a fait une déclaration d'une dizaine de minutes à son arrivée à Vélingara, ce lundi vers 15 heures, a constaté pressafrik. La tête de liste de la Coalition gagnante Wattu Senegaal a défié le régime du Président Macky Sall qui a sorti un arrêté pour interdire tout rassemblement aux abords de la Place de l'Indépendance. Wade a appelé toutes les populations qui sont hors de Dakar, à sortir en masse pour aller réclamer leurs cartes devant les préfectures du pays. 

« J’avais prévu une marche demain (mardi) à la Place de l’Indépendance et je maintiens ma décision. Ils vont tout faire pour vous faire croire que je suis revenu sur ma parole, en utilisant abusivement les noms de mes alliés comme Pape Diop, Mamadou Diop Decroix ou Diallo (Tekki). Mais ne vous fiez à personne d’autre que moi », commence par avertir Wade. 

Le « pape du Sopi » ne s’arrêtera pas là. « Allez tous demain devant les préfectures pour réclamer vos cartes d’électeur. Une carte appartient à celui dont le nom figure dessus. Et personne n’a le droit d’enfermer votre carte dans un bureau », déclare-t-il avant de mettre en garde le régime en place : «Maintenant, demain je vous invite tous à une marche républicaine de la liberté et la démocratie. 

Si on vous donne vos cartes, la paix régnera. Si on ne vous donne pas vos cartes, alors restez à mon écoute et attendez mes recommandations. Mais que Macky Sall m’écoute bien, quoi qu’il en soit, demain nous serons devant le ministre de l’Intérieur pour lui donner notre lettre de doléances. Le monde entier a les yeux rivés sur le Sénégal »,, a-t-il conclu, comme pour annoncer un jour décisif. 
La Redaction



AUTRES INFOS

Comment Diary Sow a été retrouvée en Belgique

Chelsea limoge Frank Lampard (Officiel)

Entre Diary Sow et Serigne Mbaye Thiam, qui se moque vraiment des sénégalais ? ( Par Mohamed Rassoul GUEYE)

Voici la vidéo qui a provoqué la colère de Korka Sy “ Meusouma wakh…”

Effock adopte Benoit Sambou

Jennifer Lopez fête ses 20 ans de musique

Ligue 1 : première victoire pour Krépin Diatta avec Monaco ...

TV& RADIOS

L'affaire Diary Sow : Le message de Oumy Thiare à Serigne Mbaye Thiam

La diva Awa Evish Sadio lance son single "Thionk Essyl "pour rendre hommage à ses parents

Le SG du MFDC: " La Casamance s'est levée pour dénoncer des injustices et non pour faire la guerre"

Covid-19: Onze décès, 196 nouvelles contaminations ...

Dernière minute: Ça chauffe à Ziguinchor, la population manifeste contre...(REGARDEZ)

France: L'élève Diary Sow retrouvée ?

Rebondissement dans l'affaire Diary Sow, cette française révèle : "On a pris le métro ensemble..." (REGARDEZ)




Inscription à la newsletter