Menu





Me Seye prédit la défaite de l'opposition en 2019: « Macky Sall aura entre 53% et 60% des suffrages »

Vendredi 11 Août 2017

Les législatives à peine passées, Me Ousmane Seye se projette déjà vers la présidentielle de 2019. Pour le coordonnateur de la coalition pour l’émergence (Cpe) «le Président Macky Sall bénéficiera entre 53 et 60% des suffrages à la prochaine élection présidentielle de 2019, si l’on tient compte de la réalisation des projets en cours, outre l’adhésion massive des populations à sa politique, le Pse, largement plébiscité aux élections législatives».
Sur le résultat des législatives, le membre de la Conférence des leaders de Benno Bokk Yakaar ne semble pas comprendre l’attitude de l’opposition: «L’opposition crie à la victoire, en même temps elle crie à la fraude. Cela démontre une contradiction incompréhensible qui prouve qu’elle a perdu la tête. En effet, se basant sur une appréciation mathématique et non dynamique des résultats des élections législatives, elle estime que la coalition Benno Bokk Yakaar totalise 49,5%  des suffrages exprimés et en tire la conclusion facile et fallacieuse qu’elle est majoritaire. Et pense déjà à l’élection présidentielle de 2019», souligne-t-il dans un communiqué parvenu à Seneweb.
Quant aux accusations de fraude de l'opposition, Me Ousmane Seye soutient qu’ « elles constituent non seulement un justificatif banal et irresponsable, mais c’est une stratégie visant à remettre en cause les prochains résultats de l’élection présidentielle de 2019. Et le peuple Sénégalais n’est pas dupe.»
A Sonko et Cie qui estiment que le chef de l’Etat est devenu minoritaire au regard du score de sa coalition, la robe noire réplique là, aussi: «Benno Bokk Yakaar que l’opposition traite de coalition minoritaire a remporté 42 départements sur les 45; 7 départements extérieurs sur les 8 et bénéficie d’une majorité parlementaire composée de 125 sièges sur 165. Mais, il est permis de rêver si cela peut conforter l’opposition dans sa déception face au désaveu du peuple souverain », dit-il.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea