Exclusif.net, la vérité
Facebook
Twitter
Mobile
Rss

Me Seye prédit la défaite de l'opposition en 2019: « Macky Sall aura entre 53% et 60% des suffrages »


Rédigé le Vendredi 11 Août 2017 à 00:20



Les législatives à peine passées, Me Ousmane Seye se projette déjà vers la présidentielle de 2019. Pour le coordonnateur de la coalition pour l’émergence (Cpe) «le Président Macky Sall bénéficiera entre 53 et 60% des suffrages à la prochaine élection présidentielle de 2019, si l’on tient compte de la réalisation des projets en cours, outre l’adhésion massive des populations à sa politique, le Pse, largement plébiscité aux élections législatives».
Sur le résultat des législatives, le membre de la Conférence des leaders de Benno Bokk Yakaar ne semble pas comprendre l’attitude de l’opposition: «L’opposition crie à la victoire, en même temps elle crie à la fraude. Cela démontre une contradiction incompréhensible qui prouve qu’elle a perdu la tête. En effet, se basant sur une appréciation mathématique et non dynamique des résultats des élections législatives, elle estime que la coalition Benno Bokk Yakaar totalise 49,5%  des suffrages exprimés et en tire la conclusion facile et fallacieuse qu’elle est majoritaire. Et pense déjà à l’élection présidentielle de 2019», souligne-t-il dans un communiqué parvenu à Seneweb.
Quant aux accusations de fraude de l'opposition, Me Ousmane Seye soutient qu’ « elles constituent non seulement un justificatif banal et irresponsable, mais c’est une stratégie visant à remettre en cause les prochains résultats de l’élection présidentielle de 2019. Et le peuple Sénégalais n’est pas dupe.»
A Sonko et Cie qui estiment que le chef de l’Etat est devenu minoritaire au regard du score de sa coalition, la robe noire réplique là, aussi: «Benno Bokk Yakaar que l’opposition traite de coalition minoritaire a remporté 42 départements sur les 45; 7 départements extérieurs sur les 8 et bénéficie d’une majorité parlementaire composée de 125 sièges sur 165. Mais, il est permis de rêver si cela peut conforter l’opposition dans sa déception face au désaveu du peuple souverain », dit-il.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Septembre 2020 - 11:45 A Keur Massar, les reptiles sont là


Guinée-Bissau : la route de la zone 7 devient ′′ Mamadu Buhari Avenue ′′

Guinée-Bissau: Caetano Semedo Avenue devient ′′ Macky Sall Avenue ′′

Reprise des rotations des navires: Les Passagers accueillis à Ziguinchor par les femmes du bois sacré (REGARDEZ)

Mbaye Wade sera t-il inhumé à Touba ?

Le Président Bissau Guinéen fête ses 48 ans aujourd'hui

La maison de Aby Ndour a pris feu

3 moyens de distinguer le coronavirus et le paludisme

INDE: Une femme enceinte "éventrée" par son mari

Aly Ngouille Ndiaye annonce l’ouverture des espaces culturels publics

Kim Kardashian pourrait divorcer de Kanye West en raison de ses positions sur l’avortement



Facebook