Menu

Matam :Le feu ravage des champs d’arachide et de niébé

Dimanche 17 Octobre 2021

Les feux de brousse font des ravages à Matam. Où plus de cent hectares ont été consumés. Il s’agit de champs d’arachide et de niébé, pour l’essentiel. D’après, Oumar Moussa Dianka, une des victimes, c’est vers 17 heures, la veille, qu’ils ont été prévenus. Une fois sur place, ils n’ont pu que constater les dégâts. "Tout est perdu. On avait cultivé de l’arachide, du niébé et du gombo", se lamente-t-il, sur Radio Sénégal.


 
Hommes, femmes, et enfants se sont alors mobilisés pour sauver ce qui pouvait l’être. Mais, c’est le bétail qui va en profiter. Bien que l’origine du sinistre soit, pour l’heure, inconnue, les producteurs soupçonnent des fumeurs, qui campent aux abords de leurs champs. En 2019, d’après les estimations du ministre de l’Environnement, Abdou Karim Sall, Matam avait enregistré 17 feux de brousse. Lesquels avaient ravagé 5 mille 522 hectares du tapis herbacé.

Pour lutter contre ce phénomène, plus de 200 km de pare-feu devraient être réalisés ou réhabilités par la Direction des eaux et forêts avec ses partenaires, garantissait la tutelle.

Emedia.sn
R



AUTRES INFOS

Prostitution des mineures à Saly : Des filles âgées entre 12 et 16 ans

Abdoulaye Diouf Sarr chez l'Archevêque de Dakar

Yeumbeul : Le monstre de père recueillait le liquide vaginal de ses filles, pour...

Thiès : Un voleur filmé par la caméra de surveillance en train de...

N.C, ex-basketteuse devenue prostituée révèle: «Je couche avec 10 hommes en une nuit...»

Présidence d’Interpol : Le Général Al Raisi, élu avec 68% des voix

Can-2022 : Krépin Diatta forfait !



Recherche