Menu





Marième Badiane n'est pas contente de Macky Sall

Samedi 13 Juillet 2019

Apparemment Marième Badiane n’est pas contente de son remplacement à la tête de la structure des femmes de l’Alliance pour la République (APR). En tout cas, elle n’a pas assisté, hier, à la première réunion organisée par son successeur, Ndèye Saly Diop Dieng.

Selon l'AS  cette dernière a réuni les femmes élues ou nommées du parti au pouvoir. Lors de la cérémonie, il n’y avait pas l’ombre de l’ancienne professeur d’anglais à l’université Cheikh Anta Diop. Même les femmes proches d’elle, comme Adji Mergane Kanouté, n’ont pas fait le déplacement. Cependant la réunion a vu la participation de beaucoup de femmes responsables.

Pour cette première réunion, la ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la protection de la Petite Enfance n’a pas lésiné sur les moyens pour que cette réunion se déroule dans de bonnes conditions. Aussi bien Mariéme Badiane que Ndèye Saly Diop Dieng, chacune avait ses griottes.

A Chaque fois que l’on prononçait le nom de l’une ou de l’autre, leurs griottes sifflaient et applaudissaient à n’en plus finir. Les gros bras aussi n’étaient pas en reste car pour accéder à la salle, il fallait montrer patte blanche. Et même à l’intérieur de la salle, ils étaient nombreux à se poster aux coins. Sûrement, elles craignaient que les femmes de Pikine surgissent pour gâcher la rencontre !

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN