Menu

Mansour Sy Djamil à NIASSE : « Avec la pierre que vous aviez en 2011, on pouvait vous taxer de terroriste »

Samedi 26 Juin 2021

Le leader du parti « Bess du niak » s’est voulu clair lors de sa prise de parole à l’hémicycle. Selon lui, les projets de loi qui sont soumis aux députés n’ont rien à voir avec le terrorisme. A l’en croire, c’est plutôt une manœuvre d’un régime en « perdition ».

 

Mansour Sy Djamil estime qu’il ne faut, sous le sceau de la lutte contre le terrorisme, tenter de museler les Sénégalais qui résistent. Le député de rappeler que beaucoup de leaders africains ont été taxés de terroristes parce qu’ils résistaient à l’oppression. Prenant Moustapha NIASSE  pour exemple, le marabout-politicien lui rappelle la fameuse grosse pierre qu’il avait le 23 juin 2011 lors des manifestations. « Si cette loi existait, vous seriez alors taxé de terroriste », lui lance-t-il.

 

Les députés sont réunis en séance plénière pour  voter des projets de loi portant modification du Code pénal et de la Procédure pénale.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

« Je dédie cette victoire au peuple palestinien » : le geste fort de Hossam Hassan

Taylor Swift et Travis Kelce se disent « oui » lors du mariage le plus attendu de l'année

Mondial 2026 : l’Égypte élimine l’Australie et file en huitièmes

Tabara Mbodji, seule arbitre assistante sénégalaise retenue pour le Mondial U17 féminin

Dame Ndoye charge Pape Thiaw : « Le Sénégal était supérieur à la Belgique, mais le coaching nous a coûté la qualification »

Football : Riyad Mahrez annonce sa retraite internationale après l'élimination de l'Algérie

Mondial 2026 : des accusations de harcèlement sexuel derrière le départ précipité du cuisinier des Lions des États-Unis

Pape Thiaw aurait démissionné de son poste de sélectionneur des Lions (Journaliste)

Coupe du monde 2026 : la Suisse élimine l'Algérie et file en huitièmes de finale

Coupe du monde 2026 : le Portugal renverse la Croatie et s’offre un choc face à l’Espagne