Menu

Manifestations à Ziguinchor : les résultats d'autopsies confirment la mort de 3 personnes par balles

Mercredi 9 Août 2023

Ce sont des balles réelles qui sont à l’origine de la mort de trois victimes lors des dernières manifestations à Ziguinchor contre l’emprisonnement de Ousmane Sonko. C’est du moins la conclusion des certificats de genre de mort. Ils ont été rendus publics par l’hôpital régional de Ziguinchor, réquisitionné pour faire l’autopsie des corps des victimes.

Ces résultats sont venus confirmer les accusations des familles des victimes qui avaient, dès les premières heuresde ces drames, crié pour dire que leurs proches avaient été tués par des balles réelles. Le médecin légiste, Dr Diama Sakho, officiant à l’hôpital régional de Ziguinchor, est formel. Selon lui, aussi bien Mame Thierno Dakhaba que Mamadou Diatta et Moustapha Badji (un ancien soldat), tous sont morts par balle. On voit sur ces certificats de genre de mort des lésions d’organe d’allure balistique ou balistique, révèle-t-il. Soulignant que quand ont dit que c’est une lésion balistique ou d’allure balistique, c’est en rapport avec l’impact d’une balle. Une balle, c’est un projectile d’arme à feu, confie-t-il au correspondant du journal Le Témoin en Casamance.

Autrement dit, il confirme que toutes ces trois personnes ont succombé à des blessures dues à l’impact d’un projectile d’arme à feu communément appelé balle. Les familles des victimes, confortées par ces résultats, n’ont pas tardé à réagir. Elles réclament l’ouverture d’enquêtes pour situer les responsabilités et déclencher des poursuites contre les auteurs; indique le journal.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 18 Avril 2024 (wolof)

Le scandale de Rio : Une femme tente de manipuler son oncle décédé pour de l'argent

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 17 Avril 2024 (wolof)

Evan Ndicka de l'AS Roma : Aucune pathologie cardiaque, mais un traumatisme thoracique

Mamy Sora, "Top Modèle et Femme Authentique"

Diomaye à Tivaoune : les nouvelles images...

Diomaye chez le Khalif Général des Mourides : Les nouvelles images

Sénégal : l'aéroport international de Cap-Skirring certifié

Une tonne de cocaïne saisie à Kidira : l'OCRTIS hérite de l’enquête

Parti Rewmi : Un grand responsable quitte Idy


Flux RSS

Inscription à la newsletter