Menu





Mame Mbaye Niang persiste : "un rapport de l'IGF qui m'incrimine, n'existe pas"

Lundi 10 Novembre 2025

Cité une fois de plus par le président du Pastef, Ousmane Sonko, lors du Tera Meeting de ce samedi 8 novembre 2024, l’ancien ministre Mame Mbaye Niang a apporté une replique sur les ondes de la Rfm. Invité de Babacar Fall dans Rfm Matin, Mame Mbaye Niang persite et signe : "Je n'ai jamais été cité en tant que coordonnateur du Prodac, j'étais ministre de tutelle... Outre un rapport de l'Ofnac, IGE, Cour des Comptes, il n'existe pas un rapport de l’IGF".

Ainsi poursuit l’ancien ministre, "le rapport de la Cour des Comptes ne m'a jamais cité. Ce que Ousmane Sonko dit n'est pas vrai. Lorsqu'il a été convoqué, il n’a jamais apporté la preuve des 29 milliards supposés détournés par Mame Mbaye Niang. Il m’a encore cité lors de sa dernière sortie (Ndlr : Tera Meeting du 8 novembre).

"Je n’ai aucun cas de conscience pour ce qui est de sa non participation à l’élection présidentielle de 2024. Je n’ai aucun regret...
L’amnistie ne couvre pas sa condamnation dans l’affaire Prodac où il est condamné par un rabat d'arrêt. Ousmane Sonko ne peut plus participer à une élection."


Revenant sur les attaques du Pm Sonko contre les magistrats de la Cour Suprême, Mame Mbaye Niang souligne que, "ce n’est pas la première fois qu'il les attaque... ce sont des hommes de valeur qui sont à la Cour Suprême, des hommes de principe. Ces magistrats qu’il attaque, le chef de l’État doit les protéger. Il est la clé de voûte des institutions."

Interpellé par le journaliste Babacar Fall sur sa carrière politique, une fois que Macky aura décidé de revenir et d’être candidat, il a répondu que Macky Sall est toujours le président du parti Apr. S’il décide de revenir, nous allons voir la position à adopter...", conclut-il. 
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN