Menu





Mame Mbaye NIANG : «cette affaire a montré au monde le véritable visage d’Ousmane Sonko»

Vendredi 31 Mars 2023

Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Mame Mbaye Ka Niang, a tenu une conférence de presse ce vendredi 31 mars, à l’hôtel Terou Bi, en compagnie de ses avocats. Dans une salle pleine de journalistes, le ministre s’est exprimé de façon véhémente au sujet de son procès en diffamation contre l’opposant Ousmane Sonko et annonce une deuxième mi-temps puisqu’il compte interjeter appel du verdict donné en première instance.

Un jour après le verdict du procès intenté par Mame Mbaye Niang contre Ousmane Sonko pour diffamation, c’est finalement l’opposant qui a été reconnu coupable, condamné à deux mois de prison avec sursis et 200 millions de francs CFA de dommages et intérêts. Un verdict qui, d’après le ministre du tourisme, prouve qu’ « Ousmane Sonko est un menteur. » Selon Mame Mbaye Niang, cette affaire a « montré au monde le véritable visage d’Ousmane Sonko. »


Ne mâchant pas ses mots, le ministre s’est réjoui de la décision et surtout du fait qu’elle a démontré que ce procès n’avait rien de politique, contrairement à ce que protestait Ousmane Sonko. D’après ce dernier, qui n’était pas présent lors du verdict à cause d’une hospitalisation. Cette affaire n’avait que pour but de l’éliminer de la présidentielle prochaine. Une affirmation que rejette fortement M. Niang, déclarant qu’Ousmane Sonko n’avait qu’à « déposer les preuves qu’il disait détenir et qu’il a eu 3 fois l’occasion de donner. »

Les preuves en question sont un rapport dans lequel, selon M. Sonko, se trouvent des éléments qui démontrent que Mame Mbaye Niang a détourné des fonds publics dans son intérêt. Une accusation qu’a encore rejeté le ministre, déclarant que « Ousmane Sonko est soit un menteur, soit un inculte ». Selon lui, il est impossible qu’un produit de l’ENA, ancien inspecteur des impôts et domaines, ne sache pas qu’on ne peut pas « épingler quelqu’un pour une faute de gestion de fonds alors qu’il n’est même pas gestionnaire de ces fonds. »

D’après le ministre, ces accusations qui se sont révélées non fondées n’ont fait que montrer Ousmane Sonko comme un homme « de mauvaise foi, sans honneur, un menteur qui a utilisé l’échelle du mensonge pour se hisser au sommet de la politique ». Mame Mbaye Niang s’est dit ensuite déçu « qu’un tel homme représente l’opposition de [son] pays ». Pour lui, il est regrettable qu’Ousmane Sonko ait « abruti la jeunesse sénégalaise et des cadres de l’administration » pour les « embarquer dans son combat perdu, causant au passage de nombreuses victimes » à la suite des affrontements.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss