Menu

Mali : Madiambal Diagne annonce le départ des mercenaires russes pour des raisons...

Samedi 28 Mai 2022

Le Président du groupe de presse "venir Communication, Madiambal Diagne actuellement en france a écrit son compte tweeter que le gouvernement Malien a accepté les délais de transition fixés par la Cedeao. Proche du Président Macky Sall, le journaliste a annoncé le départ des russes.

"La junte malienne accepte les délais de transition fixés par la Cedeao.  Dès l'instant qu'ils ne peuvent plus payer Wagner qui s'apprêtent à plier bagages, les discussions deviennent plus faciles.", a t-il révélé


Selon le communiqué du conseil des ministre tenu ce vendredi 27 mai, le gouvernement malien a vanté ses réalisations économiques. "Le 31 mars 2022, entre le Gouvernement de la République du Mali et le Fonds koweitien pour le Développement économiquearabe, relatif au Projet routier Sévaré-Gao (Section Boré-Douentza).Par cet Accord, le Fonds accorde au Gouvernement de la République du Mali, un prêt d’un montant de 10 millions de Dinars Koweitiens, soit 19 milliards 843 millions 576 mille 170francs CFA environ. Le Projet, objet du présent financement, vise à favoriser le développement économique et social des régions du centre et du nord par la réduction des coûts de transport, la promotion des échanges commerciaux, l’amélioration de la circulation des marchandises et de la sécurité routière."

Lisez encore

Nouveau commentaire :







Flux RSS

Inscription à la newsletter