Menu

Macky reçoit nuitamment les enseignants au Palais, propose 85 000 et les supplie de...

Samedi 31 Mars 2018

Après plus de 3 rencontres et des négociations hardies entre le Premier ministre et les syndicats d'enseignants, aucun accord n'a été trouvé sur la question de l'indemnité du logement.

Ce vendredi 30 mars 2018 encore, après plus de deux heures de conciliabules à la Primature, Mouhamed Boun Abdallah Dionne a dit ses limites et déplacé le cadre de concertation au Palais de la République pour que le Président réussisse à convaincre  les enseignants. 

A l'issue de cette rencontre, le chef de l'Etat a décidé de porter l'indemnité de logement qui était de 60 000 Fcfa à 85 000 Fcfa. Macky propose d'ajouter 15 000 Fcfa en octobre 2018 et 10 000 Fcfa en janvier 2019. Et ce n'est pas tout. Pour les vacances, il y aura une augmentation de salaire de 10 000. Là également ce sera par tranche : 5 000 en octobre 2018 et 5 000 en janvier 2019. 

Pour ce qui s'agit du paiement des rappels, le Président Macky Sall a prévu un plan d'apurement sur 3 ans, soit entre 20 et 25 milliards Fcfa par ans pour payer tous les dossiers de rappel qui sont en instance. 

Le Président Macky Sall a ensuite indiqué aux syndicats d'enseignants qu'il était à bout souffle et qu'il ne pouvait pas faire plus que ce qu'il a proposé. Mieux encore, il les a suppliés de regagner les classes pour sauver l'année scolaire et l'avenir des élèves sénégalais. 

Sans rejeter la proposition du Président, le G6 a demandé du temps pour aller recueillir l'avis de la base.
Pressafrik.com

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Préparation du Mondial 2026 : les anciens Lions unis autour de la sélection nationale

Justice : Boy Kaïré fond en larmes et accuse Zarco après l’incarcération de Bébé Diène

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé

Shakira signe son grand retour au Mondial avec « Dai Dai », l’hymne officiel de la Coupe du monde 2026

France–Sénégal : le match commence hors terrain, Pape Thiaw rencontre la diplomate Christine Fages

Jules-François Bocandé : 14 ans après, la légende “Essamay” reste vivante

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale