Menu





Macky Sall aux lions : « Chaque match sera une finale ! »

Lundi 21 Novembre 2022

Le président,  Macky Sall actuellement au Qatar a profité de la remise du drapeau à l’équipe nationale du Sénégal pour réitérer le soutien du gouvernement sénégalais. Le chef de l’État a invité Aliou Cissé et sa bande à sortir les griffes pour faire rêver le peuple sénégalais, après le sacre lors de la dernière coupe d’Afrique des Nation.
 
 
«Certes, l’État et votre encadrement sont toujours à vos côtés, pour vous accompagner et vous mettre dans les meilleures conditions... quel que soit l’investissement consenti, une compétition se gagne toujours sur le terrain. Vous l’avez brillamment réussi avec une qualification arrachée de haute lutte. Chaque match sera en quelque sorte une finale ; et comme le dit l’adage, la balle est ronde pour tout le monde ; et aucun match n’est gagné, ni perdu tant qu’il n’est pas fini. En vrais Lions, ne craignez personne, mais respectez tous vos adversaires. » Le président Macky Sall a profité de ces moments pour rendre hommage à Sadio Manè, ce dimanche, en marge de la cérémonie de remise du drapeau national à la sélection nationale. « je voudrais exprimer ce que chacun de nous ressent ici : Sadio Mané, le Ñañthio de Bambali nous manque. Son ombre plane sur cette cérémonie. »


En présence de l’ensemble du groupe dont le capitaine Kalidou Koulibaly : « Mes premiers mots seront donc pour toi Sadio ; pour te dire que nous t’aimons, nous sommes de tout cœur avec toi, nos pensées et prières t’accompagnent pour un prompt rétablissement. Nous le savons, le Ñañthio, parce qu’il aime prendre des risques pour faire gagner son groupe, est exposé aux blessures. Mais nous savons aussi que le Ñañthio garde toujours haut le moral, pour revenir au plus vite dans le groupe, encore plus fort et plus combatif. » Le Chef de l’Etat a reçu même un maillot comme cadeau des lions.
 

 
 

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

CAN 2025 : les parcours des équipes qualifiées

Handball: les Françaises battent les Pays-Bas (33-31) et repartent avec le bronze du Mondial

CAN 2025 : Abdou Diallo réagit à sa non-sélection

LEBA, entre racines joola et rap moderne : le parcours d’un artiste en pleine ascension (PORTRAIT)

Cameroun : le voyage de Samuel Eto’o en jet privé ravive la polémique

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi