Menu






Naufrage au large de Gandiole : 32 rescapés et 2 corps sans vie retrouvés

Vendredi 3 Mai 2024

Une pirogue transportant 32 passagers et deux cadavres a été repérée jeudi à Gandiole, près de Saint-Louis, selon les informations fournies par la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA).

L'équipe de la Base navale Nord, mobilisée sur les lieux, a constaté l'arrivée de cette embarcation en détresse. Les 32 passagers, épuisés par une semaine en mer, ont été secourus et pris en charge dans des établissements hospitaliers. La découverte des deux corps sans vie à bord soulève des questions sur les circonstances tragiques de leur voyage.

La DIRPA a communiqué ces faits via le réseau social X (anciennement Twitter), soulignant l'urgence de la situation et la nécessité d'une assistance immédiate pour les survivants.

Cet incident met en lumière les dangers auxquels sont confrontés les migrants qui entreprennent des traversées périlleuses à travers l'océan, souvent dans l'espoir d'une vie meilleure. Les autorités locales et les organismes humanitaires restent mobilisés pour répondre à ces situations d'urgence et prévenir de nouvelles tragédies en mer.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Céline Dion annonce son retour sur scène avec dix concerts

Édouard Mendy tacle Motsepe : «La CAF ne répond pas aux attentes»

Jeux en ligne : le SENLOTO 4/56 désormais disponible sur la plateforme LONASE BET.

Ligue 1 : des actes de vandalisme éclatent après le match AS Pikine – Guédiawaye FC

Visa refusé : le sosie de Patrice Lumumba ne pourra pas soutenir les Léopards au Mexique

Bounama Coly, alias Daddy Bibson, pionnier du hip-hop galsen, rappelé à Dieu

Maroc : le procès en Appel des supporters sénégalais renvoyé

Drogue et débauche à la Cité Mixta : une mineure de 17 ans au cœur de l’enquête

Tragédie sur la RN1 : un gardien de but perd la vie

CAN 2025 : tempête au Maroc, des joueurs accusés de “trahison” pour un simple like